27-02-2020 20:10 - Coronavirus: l’Arabie saoudite suspend l’entrée des pèlerins sur son territoire

Coronavirus: l’Arabie saoudite suspend l’entrée des pèlerins sur son territoire

RFI - L’Arabie saoudite a décidé ce jeudi 27 février de suspendre « temporairement » l’entrée sur son territoire des pèlerins se rendant à La Mecque. Riyad veut « prévenir l'arrivée du nouveau coronavirus dans le royaume et sa propagation ».

Le gouvernement saoudien a décidé de « suspendre temporairement les entrées dans le royaume pour réaliser la Oumra et visiter la mosquée du Prophète », a fait savoir le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué. L’accès à la mosquée de Médine a également été fermé.

La Oumra, qui attire chaque mois à La Mecque plusieurs dizaines de milliers de musulmans, est un pèlerinage qui peut être réalisé à n'importe quelle période de l'année. Alors que le Hadj ne peut être effectué qu'à des dates précises du calendrier lunaire islamique.

Cette année, il doit avoir lieu entre fin juillet et début août. Il n’est pas possible dans l’immédiat de déterminer s'il sera affecté par le Covid-19.

Des mesures de sécurité temporaires

L'Arabie saoudite a aussi suspendu l'entrée dans le pays des voyageurs munis d'un visa de tourisme et provenant de pays où sévit le nouveau coronavirus, selon des critères qui seront fixés par les autorités sanitaires.

« Ces procédures sont temporaires, et sont assujetties à l'évaluation continue des autorités compétentes », a ajouté le ministère. Aucun cas de contamination n’a pour l’heure été rapporté dans le pays, mais le coronavirus s’est répandu dans plusieurs pays voisins.

Les autorités sanitaires saoudiennes, a déclaré le ministère, détermineront les lieux où l'épidémie constitue un danger.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : RFI
Commentaires : 0
Lus : 1864

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)