28-02-2020 11:11 - Kaboré aux Burkinabè de Mauritanie : « Vivez toujours selon la dignité qui caractérise les Burkinabè »

Kaboré aux Burkinabè de Mauritanie : « Vivez toujours selon la dignité qui caractérise les Burkinabè »

Afrik Soir - Présent dans la capitale mauritanienne pour prendre part au 6e sommet ordinaire des chefs d’Etat du G5 Sahel, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu ce matin une délégation de la diaspora burkinabè.

La délégation a échangé avec le chef de l’État sur ses préoccupations puis exprimé sa gratitude pour la tenue des engagements du président du Faso. « Nous avons remercié le président du Faso pour la diligence observée dans le traitement des doléances que nous lui avions soumises », a déclaré Dr Sandaogo Kaboré, délégué du Conseil supérieur des Burkinabè de l’étranger (CSBE) en Mauritanie.

Par ailleurs, sur instruction du chef de l’État, une délégation a séjourné en Mauritanie aux fins d’établir des documents d’identification pour des Burkinabè résidant dans ce pays, a expliqué le délégué CSBE pour qui le président du Faso « a tenu parole ».

D’autres préoccupations demeurent cependant. Il s’agit, entre autres, des difficultés liées à la liaison aérienne entre Nouakchott et Ouagadougou. Le souhait de la communauté burkinabè est de voir de fait la compagnie nationale Air Burkina assurer cette liaison au moins une fois par semaine.

« J’ai bien noté votre préoccupation et on verra comment faire avancer le dossier », a rassuré le président du Faso.

« Nous avons d’excellentes relations au sommet avec la Mauritanie. Mais il nous faut travailler à ce que cela se répercute à la base », a dit le président Kaboré à la délégation de la diaspora, en leur annonçant qu’il veillera à ce que la commission mixte de coopération entre la Mauritanie et le Burkina Faso puisse se réunir « rapidement ».

Ambassadeurs du Burkina dans leur pays d’accueil, il les a exhortés à toujours vivre selon cette éthique d’intégrité et de dignité qui caractérise les Burkinabè.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1491

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)