28-02-2020 17:16 - Mauritanie : inculpation de sept personnes pour insultes à l'Islam

Mauritanie : inculpation de sept personnes pour insultes à l'Islam

Apanews - Un juge mauritanien a inculpé sept personnes pour « mépris de la religion musulmane » et « terrorisme », a appris APA de sources judiciaires vendredi à Nouakchott.

Arrêtées à la mi-février courant, les prévenus ont été envoyés en prison en attendant la programmation de leur procès pour lequel aucune date n’a été fixée, a précisé la même source. Les personnes en question avaient participé à Nouakchott à une réunion d’une association non autorisée plaidant pour la refondation de la Mauritanie.

Cette association est soupçonnée de promouvoir la laïcité dans le pays et certains de ses membres sont même accusés de prêcher pour le christianisme.

Dans le même cadre, la justice mauritanienne a lancé des mandats d’arrêt contre trois personnes résidant à l’étranger.

Récemment, des enregistrements audio de conversations entre certaines des personnes poursuivies se sont largement propagés dans les réseaux sociaux, suscitant une profonde indignation au sein de la population.

Ces enregistrements se moquent des préceptes de l’islam et contiennent des propos insultants à l’égard de la religion.

Les prévenus sont poursuivis conformément à l’article 306 qui concerne la cybercriminalité dans le code de procédure pénale mauritanien.

MOO/cgd/APA

De notre correspondant : Mohamed Moctar



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 1
Lus : 2612

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • tarhilgazra@yahoo.com (H) 29/02/2020 09:39 X

    Nos intellectuels doivent savoir que nous ne sommes plus dans les années 70 où tout était permis et depuis l institution de l article 306 du code pénal en 81 le respect dans ses moindres détails de l Islam est obligatoire. Et depuis deux ans Malek est notre référence en Islam n en déplaise à Biram.