28-02-2020 14:48 - Mauritanie: le ministère de l’intérieur à la chasse des audios et déclarations “extrémistes”

Mauritanie: le ministère de l’intérieur à la chasse des audios et déclarations “extrémistes”

Senalioune - Le ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, Mohamed Salem Ould Marzouk, s’est engagé à appliquer la loi concernant ce qu’il décrit comme “des appels, des enregistrements et des déclarations extrémistes qui divisent notre peuple et entravent son unité nationale”.

“Le gouvernement s’efforcera de mettre fin à tout ce qui pourrait nuire à l’atmosphère d’ouverture du pays, conformément aux lois et règlements de la République qui punissent de telles, déclarations, paroles et actions”, a déclaré un communiqué lu par le ministre aux représentants des médias jeudi après midi.

Le ministre a souligné que le souci de sauvegarder les libertés “n’a d’égal que notre insistance à appliquer la loi et à préserver la sérénité et l’unité nationales”.

Il a ajouté: “L’Etat garantit la sécurité des citoyens tout les appelant à un esprit de responsabilité”.

Cette déclaration du ministre de l’intérieur intervient après que le dirigeant d’IRA a accusé la Mauritanie de pratiquer l’apartheid. Certain militants de droits de l’homme sont entendus par la police mauritanien à la suite des audios dans les réseaux sociaux soutenant Biram.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 1
Lus : 2446

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • kalidou gueye (H) 29/02/2020 02:39 X

    Mr Merzoug était un homme responsable et respectueux, mais en voulant suivre les dictats de ces dictateurs il va se mettre le doigt dans l'œil. Malgré que s'il n'accompli pas cette mission il sera remplacé par un maure il doit rester digne. Les citoyens ont le droit de dire ce qu'ils pensent de leur pays. Écouter les discussions des personnes est une atteinte à la vie privée. Chaque président vient avec sa façon d'imposer la dictature. Nous disons non.