28-02-2020 20:16 - Mauritanie : Maersk Decom remporte un contrat sur les champs Banda et Tiof de Tullow

Mauritanie : Maersk Decom remporte un contrat sur les champs Banda et Tiof de Tullow

Agence Ecofin - En Mauritanie, la société Maersk Decom s’est vue octroyer un contrat de bouchage et abandon des champs Banda et Tiof de Tullow Oil. Ces périmètres qui produisaient principalement du gaz sont devenus improductifs depuis plusieurs mois. Il faut dire que Maersk Decom est une joint-venture entre Maersk Drilling et Maersk Supply Service.

Cet accord concerne la gestion de projet, l’ingénierie, la planification, l’exécution du bouchage et l’abandon de sept puits d’exploration et d’évaluation existants, ainsi que le retrait et le démantèlement des équipements sous-marins du site.

La planification et l’ingénierie commenceront dans les prochains jours. Une étude du site est prévue pour le deuxième trimestre de cette année et l’exécution proprement dite du contrat, devrait commencer en début d’année prochaine.

« En tant que société de démantèlement spécialisée, nous sommes fiers d’avoir pu franchir cette étape avec Tullow (…).

Ce contrat remporté par Maersk Decom s’appuie sur le succès des récentes campagnes de démantèlement de Tullow sur le plateau continental britannique, où Tullow a réussi à sous-traiter des opérations complètes de démantèlement, de bouchage et d’abandon à des entreprises spécialisées.

Nous sommes impatients de travailler conjointement avec Maersk qui nous a fait l’offre la plus convaincante », a déclaré Maersk Decom.

Les champs de Banda et de Tiof sont situés respectivement à 53 km et 84 km au large des côtes mauritaniennes, à une profondeur de 1200 m.

Olivier de Souza



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Agence Ecofin
Commentaires : 0
Lus : 1862

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)