29-02-2020 07:00 - Ould Ghazouani : " Nos priorités sont la lutte contre la pauvreté, la marginalisation et l'exclusion"

Ould Ghazouani :

Le Calame - Dans une interview accordée au journal Charg El Ewsat en marge de la visite qu'il vient d'entreprendre en Arabie Saoudite, le président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a déclaré que la lutte contre la pauvreté, la marginalisation, l'exclusion, la réforme du système éducatif, la construction d'une économie forte et efficace pour la création d'opportunités de travail et de valeur ajoutée figurent parmi les priorités de son gouvernement.

Le président Ghazouani a ajouté que "l'ancrage de la culture du dialogue et du respect mutuel entre tous les acteurs politiques est notre conviction que cela renforce la sécurité politique, économique et culturelle dans le pays".





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 4031

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Ahmedabdallah (H) 03/03/2020 05:30 X

    J'approuve sans réserve les propos de @kalidou gueye: Ghazouani, avec ta tête de raciste, ta gouvernance déjà largement discriminatoire n'augure que des malheurs et un avenir sombre pour les mauritaniens qui a déjà décrétés "mauritaniens de seconde zone" dans la droite ligne de l'ancien dictateur (sous lequel le jeune Lamine Mangane a été assassiné, je parle de Mohamed Ould Abdel Aziz), dans la droite ligne de l'ancien colonel criminel Ould Taya)! Vous tous, autant que vous êtes, vous n'êtes qu'une bande de racistes notoires qui n'aimez pas franchement la Mauritanie plurielle! Mais Allah vous punira tous sévèrement! Parce que vous vous avez trahi et la lettre et l'Esprit du Livre Saint (Alquran al kerim) pour courir derrière de dangereux idéologues qui ne feront que vous amener dans l'abîme et vers le naufrage inéluctable!

  • kalidou gueye (H) 01/03/2020 01:53 X

    Dans ce cas président, vous êtes sur la mauvaise voie. On ne peut pas lutter contre l'exclusion et la marginalisation alors que toutes les nominations sont issues d'une seule communauté (nominations civiles et militaires). On ne peut pas faire du neuf avec du vieux, les membres de ton gouvernement sont de l'ancien régime comment vouloir redresser l'économie alors ce sont eux qui ont mis à genoux l'économie. Avant de lutter contre la pauvreté récupérer l'argent du contribuable détenu par des gens qui vous soutiennent et diminuer le train de vie de l'Etat en commençant par ton salaire et avantage. Avant de parler à la presse étrangère écouter d'abord la presse locale qui sait mieux le problème des mauritaniens. Avant vos 12 mois vous êtes déjà pire que le gouvernement de Aziz à la même période.

  • leguignolm (H) 29/02/2020 12:25 X

    Si cette déclaration était à temps Ghazouani et Biram allaient partager ce prix "Le prix du courage".

  • Marrakech (F) 29/02/2020 09:28 X

    Les actions doivent rapidement suivre les paroles ! Depuis sa pseudo élection, Ghazwani annonce beaucoup de projets mais n'engage concrètement rien ...