29-02-2020 11:11 - Communiqué de la Commission Nationale des Droits de l’Homme

Communiqué de la Commission Nationale des Droits de l’Homme

CNDH - Ces derniers jours plusieurs militants des Droits de l’Homme ont été interpellés, arrêtés et interrogés par les autorités sécuritaires.

La Commission Nationale des Droits de l’Homme face à cette situation regrettable et conformément à ses attributions déclare à cette occasion ce qui suit :

- Elle dénonce toute arrestation ou détention arbitraire sans motif de tout militant des Droits de l’homme dans l’exercice de ses droits aux libertés d’expression, de réunion ou de manifestation

- Elle en appelle au gouvernement d’adopter le plus rapidement possible, en application de ses engagements internationaux et régionaux, une loi qui protège les défenseurs des Droits de l’Homme.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : CNDH
Commentaires : 10
Lus : 6347

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (10)

  • kalidou gueye (H) 02/03/2020 20:04 X

    Cette commission au lieu de condamner ce communiqué du ministre de l'intérieur qui viol tous les textes et lois en vigueurs dans ce pays, mais se permet de se corriger par ce communiqué encore nul.

  • Belphegor (H) 02/03/2020 18:02 X

    @nemahaidara Biram serait il devenu omniscient et omnipotent à vos yeux au point de vous répandre en fatwas et diatribes violentes contre quiconque aurait l'outrecuidance de ne pas le caresser dans le sens du poil ? Que sera une Mauritanie avec Biram au pouvoir ? La pensée unique du maître a penser avec ses cerbères civils (comme vous) et militaires chargés de mettre au pas tout ceux qui ne partagent pas la vision du gourou en chef ?

  • Mowatin (H) 01/03/2020 23:38 X

    Choquer 100% de musulmans mauritaniens et, plus d’un milliard et demi de par le monde, ne doit et ne peut, en aucune manière, constituer une liberté d’expression ou un droit de l’homme, à moins que les nouvelles croisades anti-islamiques aient choisi d’emprunter le masque de la société civile ! La liberté de tout individu, surtout d’un renégat, ne doit-elle pas s’arrêter là, où commence celle de plus d’un milliard et demi de musulmans ?

  • Mohamedene (H) 01/03/2020 19:01 X

    Méritez votre rang et salaire et c'est tout !

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 01/03/2020 09:20 X

    Les autorités sécuritaires sont mobilisées 24/24 dans toute la Mauritanie pour accomplir leur noble mission : assurer la sécurité des mauritaniens, veiller au maintien de l'ordre public et garantir la liberté. Nous disons haut et fort à la Commission Nationale des Droits de l’Homme, qu’il n'y a pas d'arrestations, de détentions ou d'emprisonnement arbitraire . VIVE LA NOUVELLE MAURITANIE ET VIVE GHAZOUANY

  • kalidou gueye (H) 01/03/2020 01:44 X

    Un communiqué sans fondement et si c'est pour calmer les ardeurs par rapport à la sortie du président de la CNDH, c'est peine perdu. En plus la commission doit dénoncer toute détention arbitraire de toute personne pas seulement les membres des organisations de droits de l'Homme. Communiqué mal rédigé.

  • chos (H) 29/02/2020 19:33 X

    Comme les Ministéres de l'Enseignement engagent la destruction de l'avenir scolaire de la jeunesse du pays et le Ministre de l'Agriculture prive la population d'une opportunité de production de l'autosuffisance alimentaire à 50% moins chers soutenez mes appels pour la jeunesse et les populations d'investir dans l'enseignement gratuit Cerveaux Oasis pour récupérer 10 fois le capital investi en 2 ans valoriser le Delta. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .

  • nemahaidara (F) 29/02/2020 13:54 X

    Enfumage,oui. C’est purement de l’enfumage après votre « sortie » contré BIRAM. Vous ne tromperez personne.

  • injector (H) 29/02/2020 12:51 X

    Vive la Mauritanie Etat de la Planète Mars Comment peut on confondre droits de l'homme et porter atteinte à la Religion Musulmane Je pense qu'un militant des droits de l'homme n'a pas affaire avec la Religion donc comment un musulman peut il défendre ce genre d'idées véhiculées récemment Karl Marx et Hegel ont perdu le match et le Coran est toujours là Vivons en paix et pour vivre en paix il faut vivre caché

  • mdmdlemine (H) 29/02/2020 11:50 X

    Voilà un second grand leader qui nous debarasse et fait ouvblier l'ex CNDH et sa politique de complaisance Bouhoubeiny n'est pas prêt à cautionner les abus de l'Etat et c'est à féliciter quand on travaille en conscience avec sa mission et non pour garder son siège ert bénéficier de stranpontins Félicitations pour ce positionnement par rapport aux excès de l'administration