02-03-2020 09:19 - Burkina Faso: 10 policiers tués dans une attaque à Sebba, dans le nord du pays

Burkina Faso: 10 policiers tués dans une attaque à Sebba, dans le nord du pays

RFI Afrique - La ville de Sebba, dans la région du Sahel, a été visée par une attaque des groupes armés samedi 29 février. Bilan : 10 policiers tués et trois blessés.

C’est la plus lourde perte enregistrée par la police burkinabè au cours d’une seule attaque. Difficile de joindre des habitants à Sebba. Avant de lancer l’assaut contre la ville, les groupes armés ont d’abord saboté les installations de télécommunication. L’attaque a commencé samedi vers 7h, heure locale.

Pour surprendre les forces sur place, les assaillants portaient la tenue des forces armées burkinabè. Ils ont attaqué simultanément le commissariat de police et le détachement militaire. Mais c’est le commissariat central qui était la cible principale, selon des responsables de la police.

Aux différentes entrées de la ville, des combattants avaient été postés avec des roquettes. Le bilan officiel fait état de 10 policiers tués et plusieurs autres blessés.

On dénombre également d’importants dégâts matériels. Selon des sources sécuritaires, un véhicule blindé et du matériel militaire ont été emportés par les assaillants.

C’est la première fois que la police subit d’aussi lourdes pertes en une seule attaque. L’Union police nationale, l’un des syndicats des fonctionnaires de police, invite le gouvernement « à doter convenablement les policiers d’armes appropriées car, soulignent les responsables du syndicat, ils sont engagés dans cette guerre au même titre que les forces armées ».

Avec notre correspondant à Ougadougou,
Yaya Boudani





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : RFI Afrique
Commentaires : 0
Lus : 1253

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)