03-03-2020 16:33 - Mauritanie-Espagne - Terrorisme- Des mauritaniens parmi les présumés terroristes interpelés en Espagne (médias)

Mauritanie-Espagne - Terrorisme- Des mauritaniens parmi les présumés terroristes interpelés en Espagne (médias)

Mauriweb- Des mauritaniens font partie de la liste des personnes interpelées dans des affaires de lutte contre le terrorisme en Espagne révèlent mardi 3 mars 2020 nos confrères marocains "Akhbar Al Youm" cités par le Kiosque360.ma.

Nos confrères marocains se basent sur un rapport annuel de l’observatoire international des études sur le terrorisme (OIET) indiquant que leurs compatriotes marocains forment 40% des personnes interpelées par les autorités espagnoles pour des connexions présumées avec des organisations terroristes dans le monde.

Parmi les autres personnes interpelées on cite également des algériens, des égyptiens, des tunisiens, des syriens alors que, dans le même temps, le rapport précise que la Mauritanie, le Maroc et le Sénégal n'ont pas connu d'actes de violence perpétrés durant l'année écoulée.

Le rapport note enfin que la coopération entre les polices espagnoles et les pays concernés a permis d'améliorer et d'anticiper des actes terroristes.

(avec médias)







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1799

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)