04-03-2020 01:30 - Salama Ould Abdallah: la sécurité doit être la première priorité avant toute réforme

Salama Ould Abdallah: la sécurité doit être la première priorité avant toute réforme

Adrar-Info - L’ancien député Salama Ould Abdallah a déclaré que la sécurité doit être la première priorité de ce système, car le plus important besoin des citoyens est la sécurité de leur personne et de leurs biens.

Ould Abdallah a déclaré dans un tweet que la sécurité des citoyens est une priorité qui passe avant la santé, l’éducation et toutes autres les priorités.

Il a ajouté: « Le citoyen n’est plus , aujourd’hui, en sécurité chez lui ou dans sa rue. Le nombre de meurtres a augmenté de manière effrayante, de sorte qu’ils se répètent en une journée plus d’une fois, ainsi que les crimes de viol, au point que cela a atteint le seuil de l’intolérable. »

Ould Abdallah a déclaré: « Le citoyen est devenu plus en sécurité à l’extérieur de son pays ».

Il a conclu en disant: « Le gouvernement doit prendre le dossier au sérieux et en considération ». Soulignant que les causes du crime proviennent de la propagation à grande échelle des drogues, au cours de la dernière décennie et le fait de ne pas punir les criminels de manière dissuasive.

Source : http://zahraa.mr/node/22907

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1557

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lass77 (H) 04/03/2020 08:28 X

    La sécurité certes doit être la priorité des individus mais c'est intimement liée aux causes qui la favorise c'est à dire la misère, l'injustice. Je l'ai dit plusieurs fois ici, certes la pauvreté ne justifie pas les crimes , elle les explique. Si tous les mauritaniens avaient leurs droits, je pense qu'il n'yaurait pas autant de violences. Soyez lucide.