04-03-2020 11:11 - Communiqué de IRA-Italie: AFCF et sa Presidente s’engage à côté du régime mauritanien contre Biram

Communiqué de IRA-Italie: AFCF et sa Presidente s’engage à côté du régime mauritanien contre Biram

RMI-Info - Encore une fois, Ira-Italie est très préoccupée par la campagne violente de lynchage et de dédiabolisation, engagée officieusement par le pouvoir en Mauritanie, contre le défenseur des droits humains, le député et homme politique mauritanien, président des réseaux Ira dans le monde, Biram Dah Abeid, depuis sa consécration comme lauréat du Courage du Sommet de Genève pour la Démocratie et les Droits de l’Homme le 18 février 2020.

En effet, le discours constant et véridique du lauréat des Nations-Unies pour la Cause des Droits de l’Homme(2013), a causé un effet de séisme politico-social et populaire en Mauritanie.

Se cherchant face à des vérités crues, des données immuables et des positions sans équivoque, le pouvoir en place à Nouakchott, cherche à alimenter des attaques et des dénigrements contre BDA en procurant des seconds coteaux, parmi la classe politique mauritanienne, la société civile et les blogueurs.

Mais hélas pour le système de l’apartheid déguisé et implanté en Afrique de l’Ouest. Une seule personne s’est détachée du lot de toutes les organisations des droits humains mauritaniennes constituées au sein du Fonadh ( forum des organisations nationales des droits de l’homme en Mauritanie), la présidente de l’Afcf( Association des femmes cheffes de familles), Aminetou Mint Almokhtar.

Cette dernière vient répondre aux avances du pouvoir des généraux et oligarques, tortionnaires, esclavagistes et gabegistes: elle vient de lancer son premier faux témoignage public contre le nouveau lauréat du prix Courage, toujours retenu en Belgique par ses médecins bruxellois pour des soucis de santé.

Aminetou a tardivement fait ses révélations sur ce qu’elle a appelé la participation du prisonnier politique emblématique durant la dernière décennie en Mauritanie, au pillage et détournement des richesses du pays en connivence avec, tenez-vous bien, son ennemi public numéro 1 durant cette décennie en l’occurrence l’ancien président mauritanien Mohamed ould Abdelaziz.

La présidente de l’Afcf a précisé avoir des preuves matérielles irréfutables prouvant ses graves accusations contre le député et défenseur des droits humains internationalement reconnu et respecté.

Les médias, blogueurs et activistes politiques proches du gouvernement mauritanien, se sont donnés à coeur-joie de distribuer en boucles, en ligne et sur tous les réseaux sociaux, le témoignage frais et sans aucune preuve réelle jusqu’à présent, de la présidente de l’Afcf contre l’éternelle cible d’attaques officielles ou officieuses du pouvoir politique en Mauritanie et des groupes dominants gravitant autour.

Ira-Italie appelle Ira-Mauritanie mère et toutes les autres Ira existant dans les pays de droit, à déposer des plaintes devant la justice, pour que Aminetou mint Almokhtar réponde de ses propos devant un tribunal impartial.

Pour Ira-Italie
Le président Yacoub Diarra



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 11
Lus : 4715

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (11)

  • kalidou gueye (H) 05/03/2020 00:10 X

    Aminetou tu étais jusque là parfaite et crédible, reste digne.

  • kalidou gueye (H) 05/03/2020 00:08 X

    L'Etat est derrière tout cela en complicité avec des imams et notables qui détiennent des esclaves chez eux. Ya un groupe des gens du système qui ont préparé une plainte en l'encontre du président du peuple Birame pour l'emprisonner, mais c'est peine perdue. Les victimes de ce système défendront son excellence quitte à mourir. Les gens savent qu'ils sont entrain de créer des preuves pour l'incriminer mais Allah les prépare un châtiment ici bas êt dans l'au delà. Birame est un don de Dieu.

  • hamadel (H) 04/03/2020 14:16 X

    le peuple croit a la bonne fois et sa sincérité du président mais si on a rien vu ou tres peu sur le terrain on le dit;pour l'exclusion rien n'est fais jusqu'a aujourd’hui sur terrain on a rien vu le peuple attend ya meme une famine dans les quartier populaires et à linterieur du pays le chomaggggggge explose et gangrene les jeunes

  • hamadel (H) 04/03/2020 13:50 X

    a bas le racisme et l'exclusion vive la Mauritanie pour tous

  • hamadel (H) 04/03/2020 13:44 X

    on fomante des mensonges a l'encontre Biram on remunere les candidats aux mensonge avec l'argent du contribuable

  • hamadel (H) 04/03/2020 13:36 X

    khouroujouuuuuuuu vive Biram le peuple te porte dans son coeur c'est l'essentiel le reste c'est les paroles des personne qui ont détournées la Mauritanie

  • Belphegor (H) 04/03/2020 12:52 X

    Même si les accusations de cette dame sont à prouver Aziz n'a jamais vraiment été l'ennemi juré de Biram comme le prétend cette succursale de l'IRA, le Mandela de pacotille s'est maintes fois compromis avec lui moyennant espèces sonnantes et trébuchantes notamment lors des présidentielles boycottées par toute l'opposition où lui seul avait accepté de lui servir de candidat à caution.

  • Mohamedene (H) 04/03/2020 12:40 X

    Oui les oiseaux de mauvais augures elargisseurs des fossés de divisions entre tous les segments d'organisation de notre peuple sont à l'oeuvre, Aminetou ne peut tenir ces propos à l'endroit de Biram; elle peut en formuler d'avantage à l'égard de Ould Ghazouani qui fût pourtant le premier collaborateur de Ould Abdel Aziz.

  • medabdul (H) 04/03/2020 12:27 X

    si elle dit détenir des preuves irréfutables ;et matérielles il faut la croire.

  • hamadel (H) 04/03/2020 12:01 X

    madame tu ne peut pas couper le contrat de Biramdahabeid avec le peuple Mauritanie biram c'est notre diable on l'aime;le patriote le veridique

  • hamadel (H) 04/03/2020 11:50 X

    Biramdahabeid le chouchou du peuple longue vie pour une MAURITANIE EGALITAIRE JUSTE QU4ALLAH VOUS PROTEGE