04-03-2020 14:30 - Coronavirus : la Mauritanie interdit certains étrangers d’entrer du territoire

Coronavirus : la Mauritanie interdit certains étrangers d’entrer du territoire

Senalioune - La Mauritanie a décidé aujourd’hui d’empêcher l’entrée temporaire du territoire des citoyens de 4 pays dans lesquels le coronavirus est propagé. Les pays concernés sont la Corée du Sud, la Chine, l’Iran et l’Italie.

Le bilan au niveau national de la chine est de 2.981 morts, avec plus de 80.200 personnes infectées au total. Ont été recensés 115 nouveaux cas dans la province centrale du Hubei, épicentre de l’épidémie où le virus est apparu pour la première fois en décembre, et seulement quatre ailleurs dans le pays.

La Corée du Sud, qui est le pays le plus touché par l’épidémie après la Chine a répertorié mercredi 142 nouveaux cas de coronavirus, soit une hausse nettement inférieure à celle de mardi, mais qui porte le total des cas constatés dans le pays à 5.328.

Le ministère iranien de la santé a annoncé lundi 523 cas et 12 nouveaux décès portant le nombre total de morts depuis le début de l’épidémie à 66.

Les autorités sanitaires italiennes ont annoncé près de 500 nouveaux cas de contamination au nouveau coronavirus en 24 heures. Depuis le début de l’épidémie, près de 1.700 personnes ont été testées positives. Elles étaient 1.128 samedi et 888 vendredi.

L’Italie a connu aussi cinq nouveaux décès le début de la semaine, pourtant le bilan des morts à 34.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 4
Lus : 6231

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • lass77 (H) 04/03/2020 21:03 X

    C'est une décision sage mais avec une dose d'hypocrisie et de communication. Comme si les pays cités ont des ressortissants qui sont interessés par la Mauritanie. D'abord , l'erreur est de faire revenir sur le sol des citoyens se trouvant en Chine or cela n'est pas recommandé par l'islam. On ne quitte pas une zone épidémique et on n'y rentre pas. Tout musulmans digne connait le hadith qui y fait référence. Qu'Allah nous protège

  • DocteurM (H) 04/03/2020 19:08 X

    On appelle ça se donner un peu d'air ! Sinon dans une pandémie, empêcherons-nous les mauritaniens d'habiter leur pays ou comment empêcher des mauritaniens revenant de chine de rentrer dans leur pays. Il faut plutôt renforcer des mesures de contrôle et de surveillance et mettre une cellule de garde capable de confiner et de prendre en charge tout suspect.

  • leguignolm (H) 04/03/2020 17:19 X

    Vu cette vitesse supérieure de sa propagation, je me demande si ce virus provient à partir d'une simple consommation de la viande d'un animal.

  • madawi fula (F) 04/03/2020 16:17 X

    AL Hamdoulilah. Je pense que c'est une sage décision et c'est ce qu'on attendait de nos dirigeants, de nous protéger. Nous sommes vraiment attristés par les deux cas de français infectés arrivés au Sénégal et nous ne voudrions pas aussi que cela nous arrive. J'aime mon pays mais soyons honnête, il n'a pas beaucoup de moyens pour combattre la propagation de ce virus. Donc c'est une sage décision.