04-03-2020 18:45 - Mauritanie- Gouvernement : Aucun dépassement dans la gestion des finances publiques ne sera toléré (N. Jibril)

Mauritanie- Gouvernement : Aucun dépassement dans la gestion des finances publiques ne sera toléré (N. Jibril)

Mauriweb - Le gouvernement mauritanien cherche encore à accorder ses violons pour une meilleure efficacité de son action afin de concrétiser les engagements socio-économiques pris par le président Ghazouani en faveur de ses concitoyens dans le cadre de son programme politique « Mes priorités».

C’est en tout cas le ton donné après une réunion mardi du ministre secrétaire général du gouvernement, par Niang Jibril, avec les secrétaires généraux des départements ministériels qu’il aurait exhortés à une plus grande synergie en favorisant des mécanismes de coordination pour le suivi de l’exécution des programmes et plans d’action gouvernementaux.

Pour ce faire, désormais, tous les mois, trois secrétaires généraux devraient présenter leurs copies sur l’état d’avancement des programmes dont ils ont la charge.

L’objectif de la rencontre, est de fournir des rapports circonstanciés afin de permettre aux décideurs politiques d’agir à temps.

Pour autant, le gouvernement à travers Niang Jibril, rappelle aux gestionnaires des départements ministériels l’exigence de transparence et de bonne gouvernance de la chose publique insistant sur l’activation impartiale des organes de gestion des finances publiques.

Il a, à cet effet, révélé que des formations seront bientôt dispensées sur une gestion responsable des marchés publics indiquant qu’aucun dépassement dans la gestion des finances publiques ne serait toléré.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2656

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • hamadel (H) 05/03/2020 12:52 X

    on reprend les même personnes truands champions en la matière et on dit qu'ont ne tolère aucun dépassement; ce qui manque dans notre republique islamique de MAURITANIE se sont des personnes honnêtes et qui ont peur d’Allah;

  • nemahaidara (F) 05/03/2020 08:32 X

    La sortie du «  silencieux de service » est destinée à donner une autre image du pouvoir . Mais les faits ,la réalité sont têtus !!! « Aucun dépassement ne sera toléré » cette volonté serait plus sincère si en amont on s’assurait qu’aucun marché ne sera surévalué,or il n’en est rien ... « Volez mais arrangez vous à surévaluer pour qu’il n y est pas de « trou » ,du bluff de bas étage !!!

  • hamadel (H) 05/03/2020 07:48 X

    on ne laisse pas le pouvoir aux mains des aventuriers dixit niang(Zele) pendant la campagne présidentielle dans l'une des khaima à tvz

  • Ahmedabdallah (H) 04/03/2020 23:14 X

    @DocteurM, malgré tout le respect que je vous dois, vous semblez n'avoir rien compris dans cet affichage de monsieur Niang Djibril Hammadi! Dans l'ère du temps, il y a ce débat houleux sur le caractère et la nature racistes du regime du général Ghazouani! C'est l'unique raison pour laquelle on envoie le sieur Niang Djibril au charbon pour tenter de démentir l'existence de l'Apartheid le plus cynique et le plus criminel qui soit dans cette Mauritanie des généraux de salon insouciants et plus prompts à détruire sans prendre de gants l'unité nationale mauritanienne, en optant pour la gestion mono-ethnique des affaires de l'Etat. Que peut signifier la sortie de l'insignifiant nègre de service Niang Djibril? Autrement

  • DocteurM (H) 04/03/2020 19:03 X

    En tout cas vous avez deux brillants collègues qui peuvent vous donner un coup de main dans la planification, le suivi et évaluation de tout programme socio économique, en la personne du ministre de la santé et celui de l'éducation secondaire ! Mettez s'il vous plaît ces deux personnes dans votre cellule ou comité qui doit superviser l'exécution des programmes des secrétaires généraux.