04-03-2020 23:15 - Mauritanie : Les Etats Unis offrent un hôpital militaire au contingent mauritanien du G5 Sahel

Mauritanie : Les Etats Unis offrent un hôpital militaire au contingent mauritanien du G5 Sahel

Apanews - Les Etats-Unis d’Amérique ont offert à la Mauritanie un hôpital militaire de campagne entièrement équipé destiné à la force du G5 Sahel, a constaté mercredi APA à Nouakchott.

Cet hôpital comprend une vingtaine de lits et des unités de chirurgie, de réanimation, de radiologie, de stomatologie, de laboratoires et de pharmacie.

Équipé de toute la logistique garantissant son autonomie, notamment trois groupes électrogènes, une unité d’oxygène et des ambulances, il sera basé à N’beiket Lahwach (extrême est de la Mauritanie) où se trouve le contingent de ce pays dans la force sous-régionale.

La nouvelle structure médicale devra renforcer les capacités opérationnelles de lutte contre le terrorisme et le crime organisé à travers le rapprochement des services sanitaires des militaires opérant sur le terrain.

L’hôpital a été remis par l’ambassadeur des USA à Nouakchott, Michael Dodman, au chef d’état-major général des Armées mauritaniennes, le général de division Mohamed Cheikh Mohamed Lemine.

Dans son intervention, le diplomate a souligné que les défis auxquels font face à la région du Sahel constituent une menace pour la paix et la sécurité mondiale, ce qui exige la conjugaison des efforts nationaux, régionaux et internationaux.

Le général Lemine a considéré qu’un tel hôpital si complet et si adapté à la nature du terrain, ne manquera pas de contribuer au soutien médical approprié aux membres du bataillon mauritanien opérant dans le cadre de la force conjointe du G5 Sahel.

Outre la Mauritanie, le G5 Sahel comprend le Mali, le Niger, le Burkina Faso et le Tchad.

MOO/cgd/APA





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 1
Lus : 1731

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • leguignolm (H) 05/03/2020 02:00 X

    d'Afghanistan en Mauritanie se n'est pas juste tout ça, on devrait nous montrer nous aussi une solution à régler ces cas terroriste sans passer par une solution militaire. Si la solution militaire pourrait ce cas les américains n'auront pas invité les talibans sur une table de négociations.