05-03-2020 11:51 - Coronavirus : la BM va octroyer 12 milliards $ aux pays en développement en vue de lutter contre l’épidémie

Coronavirus : la BM va octroyer 12 milliards $ aux pays en développement en vue de lutter contre l’épidémie

Agence Ecofin - La Banque mondiale a annoncé, mardi 03 mars 2020, le décaissement d’une enveloppe d’aide rapide, d'une valeur de 12 milliards $, en faveur des pays en développement pour faire face aux conséquences sanitaires et économiques du coronavirus.

Selon la Banque mondiale, cet appui financier va permettre à ces pays de renforcer leurs systèmes sanitaires, notamment par l’amélioration de l’accès aux services de santé, le renforcement de la surveillance de la maladie, l’intensification des interventions de santé publique et la collaboration avec le secteur privé afin de limiter les risques de propagation de la maladie.

Cette aide financière vise, par ailleurs, à apporter un soutien aux économies concernées leur permettant de poursuivre leurs activités économiques et préserver les emplois.

Ce soutien financier de l’institution de Bretton Woods intervient dans un contexte marqué par la fragilité des systèmes sanitaires des pays en voie de développement, quant à la prise en charge de l’épidémie.

A ce jour, on dénombre plus de 83 000 cas de patients infectés par le coronavirus dans le monde. 2858 personnes en sont mortes et 36 563 patients se sont remis de la maladie.

En Afrique, des cas confirmés de coronavirus ont été déjà signalés dans 6 pays. Il s’agit notamment de l’Egypte, l’Algérie, la Tunisie, Maroc, Nigeria et Sénégal.

André Chadrak



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Agence Ecofin
Commentaires : 0
Lus : 1272

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)