06-03-2020 08:29 - Nouakchott : début de la 5ème revue du programme conjoint avec le FMI

Nouakchott : début de la 5ème revue du programme conjoint avec le FMI

BCM - Une mission du Fonds Monétaire International (FMI) séjourne à Nouakchott depuis 27 février et jusqu’au 13 mars 2020. La mission est conduite par M. Eric Mottu, Chef de Mission au FMI. Elle a pour objectif la cinquième revue du Programme économique et financier appuyé par la Facilité élargie de crédit (FEC) du FMI.

Dans ce cadre, la Mission a été reçue en audience, au début de sa mission, par Monsieur le Gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie (BCM), M. Cheikh El Kebir Ould Moulaye Taher. Elle a tenu, lundi et mardi, des réunions de travail avec le Gouverneur et le Gouverneur Adjoint de la BCM, respectivement MM. Cheikh El Kebir Ould Moulaye Taher et Boumedienne Ould Taya, avec le Directeur des Etudes Monétaires et Financières (DEMF), le Directeur Général de la Supervision Bancaire et Financière (DGSBF), entre autres.

La mission a tenu des réunions de travail avec les Ministres de Finances ; de l’Economie et l’Industrie ; du Pétrole, de l`Energie et des Mines, avec leurs équipes techniques respectives, ainsi qu’avec les Partenaires Techniques et Financiers de la Mauritanie (PTFs). Elle tiendra des réunions similaires avec les centrales syndicales en Mauritanie, notamment la CGTM, la CLTM, la CNTM, etc.

Rappelons que la mission avait conclu un accord préalable avec les autorités mauritaniennes sur la revue en cours. Les résultats de ses travaux seront transmis à la Direction Générale du FMI, ainsi qu’à son Conseil d’Administration, pour approbation.

Le Programme économique et financier appuyé par la Facilité élargie de crédit (FEC) a été conclu il y a plus de 2 ans. Il a été approuvé par le Conseil d’administration du FMI le 6 décembre 2017, pour un montant total de 115,920 millions de DTS, soit environ 161,2 millions de dollars.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : BCM
Commentaires : 0
Lus : 1281

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)