05-03-2020 12:39 - Coronavirus : La Mauritanie a mis en place des "stratégies préventives graduelles et évolutives" (Ministre)

Coronavirus : La Mauritanie a mis en place des

AMI - « La Mauritanie a mis en œuvre des stratégies préventives graduelles et évolution en fonction du degrés de proximité du risque de coronavirus », a déclaré le ministre de la Santé, Dr. Mohamed Nedhirou Ould Hamed.

Le ministre qui s’exprimait, mercredi lors d’une rencontre, à Nouakchott, avec les partenaires techniques et financiers de son département, consacrée à la préparation du plan d’action mauritanien pour la lutte contre le coronavirus, a affirmé que la Mauritanie état fidèle au système sanitaire mondial qui n’autorise pas la fermeture des frontières, mais permet des mesures rigoureuses pour limiter la propagation du virus.

Au plan communicationnel, le ministre a affirmé que son département dispose d’une stratégie pour gérer et contrecarrer les rumeurs, par la recherche de leurs sources et par la diffusion des informations exactes.

La réunion a donné lieu à un exposé de la direction de la Prévention des épidémies, qui a confirmé l’absence du virus sur le territoire mauritanien, et a passé en revue les mesures préventives prises sur le terrain aux plans du contrôle des normes et du suivi des personnes venues de zones endémiques.

Pour sa part, le représentant de l’OMS en Mauritanie a, au nom des partenaires, rappelé les mesures préventives définies dans le système sanitaire mondial, et a fait le point de la situation régionale actuelle, notant que le virus a été déclaré dans six pays africains.

Il a enfin appelé à la vigilance et à l’intransigeance dans l’application des dispositions préventives contre la propagation du virus.

D’autres intervenants ont recommandé davantage d’échange d’information sur le développement de la pandémie et à la diffusion, à large échelle, des conseils sanitaires liés à la prévention.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1852

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)