06-03-2020 10:35 - Zone Franche de Nouadhibou : cap sur les chantiers structurants

Zone Franche de Nouadhibou : cap sur les chantiers structurants

CMC - L’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou a entamé une nouvelle phase de travaux en vue de la modernisation de la capitale économique, Nouadhibou.

Pelleteuses, remorques bennes à asphalte et tombereaux ont pris d’assaut les différents axes de la ville. Les services techniques de l’AZFN sous la supervision de la direction des infrastructures ont procédé à la pose d’un nouveau d’un nouveau tapis enrobé et d’un trottoir sur surface de 4000 mètres.

Les travaux ont aussi concerné la construction d’un parking public d’une capacité de plus de 50 véhicules.

Par ailleurs les services techniques ont engagé des opérations de réfections des trottoirs, de l’entretien des routes ou du revêtement en bitume de certains axes de la ville.

Niveau embellissement, l’AZFN a construit un parc public, planté des palmiers afin de donner un visage attractif à la ville.

Dans la même optique un parc public d’une capacité d’accueil de 2000 personnes (avec des aménagements sportifs) est en phase de construction à Tarhil ainsi que des trottoirs, une zone piétonne dotée d’un éclairage public entre Cabano et Tarhil.

Selon le propos du Président de la Zone Franche de Nouadhibou M. THIAM Ahmedou Tijani, ces différents travaux permettront de désengorger les axes routiers et de faire gagner aux opérateurs économiques un temps énorme, car les embouteillages et les mauvaises infrastructures routières, ont un impact sur l’environnement et sur les affaires.

Parallèlement à ses travaux, la ville de Nouadhibou se dotera bientôt d’un nouvel aéroport, d’un port en eaux profondes ainsi que d’un centre commercial de 15.000 m2.

L’ensemble de ses travaux et aménagements de bases permettront de rendre la ville de Nouadhibou où se situe la Zone Franche plus attrayante pour les investissements.

CMC

---











Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : CMC
Commentaires : 0
Lus : 2044

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)