07-03-2020 18:00 - Ordres présidentiels de régler les cas des journalistes Mamouny Ould Moctar et Bouna Def

Ordres présidentiels de régler les cas des journalistes Mamouny Ould Moctar et Bouna Def

Al-akhbar – Le président mauritanien Mohamed Ould Ghazouani a donné vendredi 6 mars des instructions, portant règlement des cas du journaliste Mamouny Ould Moctar et du caricaturiste Bouna Deff.

Les deux intéressés avaient été limogés de leur poste à l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI) au cours des dernières années, rappelle-t-on. Le président a signifié ses instructions précitées à la direction de l’AMI, à la suite d’un plaidoyer fait par le journaliste Sid’Ahmed Ould Baba au Chef de l’Etat, au cours de sa conférence de presse de jeudi soir passé.

Mamouny et Bouna avaient été licenciés sous le magistère de l’ex président Ould Abdel Aziz.

Les tribunaux avaient émis des jugements en faveur de Ould Moctar contre l’AMI qui sont restés lettre morte, rappelle-t-on.

Par Al-akhbar,
Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2405

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • nemahaidara (F) 07/03/2020 23:47 X

    Et les officiers ,inspecteurs de l’enseignement.professeurs,instituteurs ,douaniers et autres radiés à tort ? Et même dans l’ordre des journalistes combien ont été ou sont à la touche depuis 1986 arbitrairement. Chaque jour on avance d’un degré dans l’injustice et le malheur c’est qu’on croit rendre justice à travers des mesures iniques

  • Mohamedene (H) 07/03/2020 20:59 X

    Et quel sort pour tous les déportés qui n'arrivent pas à recouvrir le droits fonciers, leurs retraites a la fonction publique bref tous ces spoliés qui courent la rue sans reponses ?