07-03-2020 21:45 - Le Président de l'AMM/PDUM renouvelle son soutien à la proposition Marocaine sur le conflit du Sahara

Le Président de l'AMM/PDUM renouvelle son soutien à la proposition Marocaine sur le conflit du Sahara

AMM/PDUM - Suite à la déclaration de Son Excellence le président Mauritanien, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, à la presse mauritanienne concernant le conflit du Sahara, lors de sa rencontre avec la presse, le 5 mars 2020, qui s'est traduite par son devoir de comprendre la contrainte imposée à la Mauritanie depuis son choix de mettre fin à la guerre du Sahara sans négliger les exigences tenant aux principes de la neutralité positive, l'impartialité et le contrôle du concept de non-alignement,

M. Cheikhani Ould Cheikh, le président de l’association Mauritano-Marocaine pour la défense de l'unité Magrébine, renouvelle son soutien à la proposition Marocaine visant à résoudre définitivement le conflit artificiel du Sahara et aux droits du Maroc à délimiter ses frontières maritimes avec l'Espagne.

Le Président de l'Association affirme également qu'il n’y a pas de place pour la complaisance dans la reconnaissance du «rasd» dans notre pays, après tous les crimes qu'elle a commis contre notre peuple Mauritanien, appelant à redoubler les efforts du Secrétaire Général de l’ONU pour la stabilité et la sécurité du Sahel et de la région du Maghreb Arabe.

En conclusion, nous saluons la vision du Président de la République, Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, de réconcilier Nouakchott avec Rabat à travers une stratégies qui confirme que la Mauritanie constitue la profondeur du Maroc et nous appelons à retirer la diplomatie Mauritano-Marocaine de son bourbier, pendant la période de l'ancien président Mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, dans l'espoir d'une visite officielle du président Mauritanien Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani au Maroc pour surmonter toutes les formes de stagnation connues de l'Union du Maghreb arabe.

Président de l’AMM/PDUM
Cheikhani Ould Cheikh





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : AMM/PDUM
Commentaires : 3
Lus : 2584

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • hi (H) 08/03/2020 13:42 X

    Il ne servait à rien de répéter que la Mauritanie reconnaît ce machin utilisé par les renseignements algériens et militaires pour enfoncer le pays d’avantage. Ça fût une erreur de la part du Président et de ses conseillers s’ils en existent. Le plat proposé par le Maroc est dans l’intérêt de tout le monde.

  • nabuchodonosor (H) 08/03/2020 10:32 X

    Encore un affamé qui cherche pitance au mépris du respect élementaire de son pays. Le ridicule ne tue plus. Avis aux amateurs de la mendicité extraterritoriale.

  • nemahaidara (F) 07/03/2020 23:42 X

    « La Mauritanie constitue la profondeur du Maroc... » Quelle ineptie !!! Malgré nos problèmes nous ne seront jamais une province d’un autre pays si arabe, et/ou maghrébin soit il ?