10-03-2020 10:35 - Après l’interruption du net : les solutions de rechange

Après l’interruption du net : les solutions de rechange

Saharamédias - Des sources propres à Sahara Medias lui ont révélé que la société mauritanienne des télécommunications (MAURITEL) a pu mobiliser 70% du débit de l’internet après l’interruption du câble sous-marin alimentant le net en Mauritanie le 27 février dernier.

Les mêmes sources précisent que cette société considérée la plus importante dans le domaine des télécommunications en Mauritanie a pu assurer ce pourcentage grâce à des sources diverses dans des pays africains dont le Sénégal et la Côte d’Ivoire mais aussi des sources d’internet au Maroc et en Grande Bretagne.

La société aurait recouru, dans un premier temps, à un câble qui passe par le Sénégal alimenté depuis le Maroc (société des télécommunications du Maroc) principal actionnaire de MAURITEL.

La MAURITEL a pu augmenter le débit de l’internet après avoir recouru à un autre câble appartenant à l’organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) depuis le Mali et le Burkina Faso et qui aboutit en Côte d’Ivoire.

La société a utilisé ce dernier câble pour augmenter la capacité de l’internet en partie depuis la Côte d’Ivoire mais aussi depuis Londres en passant par ce pays.

Nos sources précisent enfin qu’il s’agit là de solutions provisoires en attendant la réparation du câble sous-marin qui sera effectuée par un navire attendu dans les eaux territoriales dans les prochains jours après un dernier arrêt dans l’Ile de Tenerife.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3230

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Belphegor (H) 10/03/2020 12:07 X

    A force de voir conspirations et complots partout vous en devenez ridicule, la coupure du 27 février a affectée TOUS les quartiers de Nouakchott sans exception avec les villes et localités de l’intérieur du pays avant de revenir petit à petit à la normale mais grand bien vous fasse si vous commencez à croire que la coupure fut délibérée avec tous les préjudices causés a l’économie ainsi qu’aux entreprises publiques et privées en particulier, il n’y a pas de remède pour ceux atteints de l’auto flagellation-victimaire permanente comme vous.

  • Oulamaou (H) 10/03/2020 10:49 X

    On a entendu et enregistré, mais comme vous le savez entre entendre et croire, il y a tout un monde ! Maintenant expliquez nous pourquoi le réseau n'est vraiment faible que dans les quartiers populaires où le dernier débat sur l'apartheid a vraiment chauffé ? Pourquoi le 3G n'a presque pas cessé à Tavreigh Zeina ?