10-03-2020 13:48 - United States- Mauritania Business rencontre le PM

United States- Mauritania Business rencontre le PM

USMBF - Les membres du United-States-Mauritania Business Forum ont rencontré son excellence M. le premier ministre de Mauritanie Ismail Bodda Cheikh Sidiya le mercredi 5 Mars 2020.

Le United-States-Mauritania Business Forum était représenté par :

-Son Excellence Michael Dodman, Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique et président d’Honneur du Business Forum.

-Sid’Ahmed Abeidna, Chairman du United-States-Mauritania Business Forum.

-Sidi Mohamed Kaem, membre en charge des relations auprès du gouvernement.

La rencontre a été l’occasion pour les membres du United-States-Mauritania- Business Forum de présenter le forum, ses activités et projets innovants, tels que le Mauritanian Trade Working Group.

Le forum est conçu pour renforcer le partenariat économique et commercial entre la Mauritanie et les Etats-Unis.

L’objectif principal du TWG est d’apporter des conseils d’experts et des présentations sur les programmes financés par les USA dans le secteur de la pêche, de l’énergie, de l’éducation, du commerce, de l’agriculture, de l’économie et dans bien d’autres domaines.

Le rôle de facilitateur du forum est de rapprocher les sociétés des deux pays dans le but d’investir ou de commercer dans les secteurs stratégiques du pays.

M. le Premier Ministre a noté avec beaucoup d’intérêt le rôle du forum dans le développement économique entre les deux pays et cela en ciblant les secteurs clés de l’économie.

Ses recommandations encouragent au travail de groupe avec certains ministères et pour une meilleure coordination entre les parties du secteur public et privé.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1413

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • hamadel (H) 10/03/2020 16:30 X

    occupez vous de la famine qui sévit dans le pays laissez nous ces petits khouroujous

  • Kaara Koro (H) 10/03/2020 15:53 X

    Ambassadeur Michael Dodman ne fera pas ce que les autres Ambassadeurs dans les domaines de l'Investissement en Mauritanie. Les mauritaniens ont besoin de manger et de boire avant de penser à l'Investissement et à l'achat des produits américains. Nous cherchons des partenaires stratégiques issus des pays Arabes et ou Africains que des vautours américains qui ne cherchent qu'à ruiner le monde à leur profit.

  • hamadel (H) 10/03/2020 14:18 X

    Mr le pm la famine fait ravage dans les bidonvilles de nktt. l’intérieur du pays c'est pire les population attendent le premier geste salvateur de ton gouvernement.sortez voir l’extérieur