10-03-2020 12:48 - Urgent- Bouamattou de retour après dix ans d'exil

Urgent- Bouamattou de retour après dix ans d'exil

Mauriweb - L’homme d’affaires Mohamed Ould Bouamattou est rentré dans son pays mardi après dix ans d’exil. Le premier acte de l’homme d’affaire a été de se rendre au cimetière se recueillir sur la tombe de sa mère dont il n’avait pas pu assister aux obsèques.

La décision de Mohamed Ould Bouamattou de revenir dans son pays a été favorisée par le retrait pas la Justice mauritanienne de toute poursuite contre lui.

Mohamed Ould Bouamattou a enduré dix ans d’exil sous l’ancien régime qui avait instrumentalisé toutes les administrations publiques pour lui porter préjudice.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 2841

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • hamadel (H) 10/03/2020 16:37 X

    pétrole gaz ne servira a rien a ceux qu'on affame dans ce pays ils resterons toujours dans la famine et dans leurs écoles qui ne produisent rien miserrrrrrre toujours

  • kadimapur (H) 10/03/2020 15:55 X

    Ce self made man qui a bâti une fortune colossale grâce à sa volonté de fer et des idées toujours à l'avance sur ses concurrents potentiels arrive au bon moment où le pays a besoin d'entrepreneurs locaux de taille capables d'avoir un partenariat gagnant gagnant avec les multinationales qui comment à se presser à nos portes...Bon vent l'ami!!!

  • brahimvall (H) 10/03/2020 13:42 X

    Nos meilleurs voeux de bon retour à cet homme prodige et philanthrope. Il devrait sans tarder remettre les mains à la pâte pour aider son pays qui a tant besoin de lui. Nous lui accordons cependant un temps de répit pour savourer son retour au pays natal. Les prières des déshérités de la fondation ophtalmologique qui porte son nom sont exaucées.Allah est toujours juste.

  • bleil (H) 10/03/2020 13:27 X

    Un homme d'affaires qui a eu le courage de ne pas vivre avec Aar dans le meme enclos ! Pas facile de cohabiter avec le majordome de Ould Taya, ignorant et rustre ...

  • netali (H) 10/03/2020 13:08 X

    Sauf qu'il ya des choses plus importantes actuellement sur lesquelles ont devait parlé que l'arrivée de Bouamatou qu'il vienne ou pas ça change quoi dans notre vie.

  • lass77 (H) 10/03/2020 13:02 X

    Qu'il soit le bien venu dans son pays mais il pouvait affronter le système injuste mauritanien, c'est troublant de ne pas venir dans pays en sachant qu'il ne risque rien. Les autres exilés au Sénégal, au Mali et ailleurs sont sans voix, l'opinion mauritanienne doit aussi les défendre. C'est triste de faire les choses à géometrie variable et j'espere que Bouamatou qui est homme bien va se mobiliser en ce sens lui qui est privé de son pays pendant 10 ans qu'en est il aux autres qui en sont privés depuis 30 ans ?