10-03-2020 15:10 - Le Président de la République reçoit un message écrit de son homologue algérien

Le Président de la République reçoit un message écrit de son homologue algérien

AMI - M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, Président de la République, a reçu mardi matin, au Palais présidentiel à Nouakchott, un message écrit de son frère, M. Abdelmadjid Tebboune, président de la République algérienne démocratique et populaire.

Ce message a été remis par M. Sabri Bogadoum, Ministre algérien des Affaires étrangères, envoyé spécial du Président algérien.

A l’issue de l’entrevue, le ministre algérien a fait une déclaration à l'Agence Mauritanienne d’Information dans laquelle il a précisé avoir eu "l'honneur de rencontrer Son Excellence le Président de la République Islamique de Mauritanie, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani" auquel il a remis un message écrit de son frère, le Président algérien, M. Abdelmadjid Tebboune, avec ses félicitations et l’expression de sa considération et de son respect pour lui personnellement et pour le peuple mauritanien.

"Le Président, dit-il, m'a également donné quelques conseils et, bien sûr, je l'ai écouté avec beaucoup intérêt".

"Nous avons, poursuit-il, abordé les relations bilatérales dans tous les domaines. Il y a la volonté des deux pays et des deux gouvernements de consolider et d'intensifier ces relations".

"J'ai écouté, ajoute –t- il, Son Excellence le Président donner ses directives concernant la situation internationale actuelle dans notre région maghrébine, y compris la situation actuelle en Libye. Il y a une grande convergence de vues entre l'Algérie et la Mauritanie dans tous les cas".

Nous allons, à l'avenir, encourager davantage de coopération, de consultation et de coordination avec nos frères et voisins mauritaniens, frères que nous aimons et apprécions.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1048

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • hi (H) 10/03/2020 16:26 X

    Il faut que la Mauritanie se désengage de cette situation qui prévaut entre le Maroc et l’Algerie car le président algérien ne voudrait aucun règlement pacifique dans le dossier du Sahara.

  • kadimapur (H) 10/03/2020 16:07 X

    L'Algérie constitue un partenaire majeur et stratégique pour la Mauritanie avec nos 463 kilometres de frontières et nos richesses minerales, pétrolieres et gazifières) qui pourraient etre en partage en cas de prochaine découverte . Il est par conséquent fondamental d'avoir une coopération dans tous les domaines (défense et sécurité de nos territoires respectifs,infrastructures routieres pour dynamiser le commerce , infrastructures ferroviaires pour le transport des minerais se trouvent en grande quantité dans les deux régions frontalieres, coopération agricole etc...