10-03-2020 14:14 - Coronavirus : il éternue en vol, des passagers paniquent et exigent que l'avion se pose

Coronavirus : il éternue en vol, des passagers paniquent et exigent que l'avion se pose

LCI - Des passagers d'un vol d'United Airlines reliant le Colorado au New Jersey, ont poussé leur avion à atterrir, craignant qu'un autre voyageur, qui éternuait et toussait, soit porteur du coronavirus.

Ce dernier ne souffrait finalement que d'allergies. La paranoïa poussée à l'extrême. Un vol d'United Airlines, qui devait relier dimanche 8 mars dans l'après-midi le comté d'Eagle, dans le Colorado, à Newark sur la côte Est des États-Unis, a fait une escalade imprévue à Denver, a précisé la compagnie à l'AFP.

Un groupe de passagers a pris peur, alarmés par les éternuements et la toux d'un de leurs voisins, le soupçonnant d'être porteur du coronavirus. Ils ont tellement protesté que leur vol a fini par se poser pour les laisser sortir.

Il était simplement allergique

La compagnie américaine a indiqué à des médias locaux qu'il ne s'agissait "en aucune manière d'une urgence médicale" mais bien d'un incident provoqué par des passagers ayant peur d'être contaminés par ce voyageur qui éternuait et toussait. Lors de l'escale forcée à Denver, le passager - pris d'éternuements et de quintes de toux, et donc suspecté d'être atteint par le virus - a été examiné par les autorités. Il souffrait simplement d'allergies, n'avait pas de fièvre et a donc pu demeurer à bord.

Trois personnes se plaignant de sa présence dans l'appareil ont en revanche préféré débarquer et poursuivre leur trajet par d'autres moyens, a indiqué la police de Denver. L'avion d'United d'Airlines a lui repris sa route normalement.

La rédaction de LCI





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : LCI (France)
Commentaires : 0
Lus : 2303

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)