11-03-2020 00:00 - Coronavirus : voilà comment la Mauritanie protège ses frontières

Coronavirus : voilà comment la Mauritanie protège ses frontières

Sahara Médias - Les autorités sanitaires mauritaniennes ont renforcé les mesures de prévention contre le coronavirus à ses postes frontières pour éviter l’entrée de personnes affectées.

Les autorités mauritaniennes ont installé des appareils de détection pour examiner toutes les personnes entrant sur le territoire mauritanien, des mesures prises après l’enregistrement de quatre cas de la maladie au Sénégal, dont un patient avait été guéri alors que les trois autres sont encore en quarantaine, tous venaient de l’extérieur.

Selon le correspondant de Sahara Medias à Rosso les autorités sanitaires mauritaniennes ont installé des appareils de contrôle aux points de passage à Rosso, à Diama, Lexeïba et Kany, à l’est de Rosso.

Toutes les personnes empruntant ces passages sont soumises à un examen par caméras thermiques et à d’autres examens afin de s’assurer de leur bonne santé avant leur entrée dans le territoire mauritanien.

Le ministère mauritanien de la santé avait affirmé l’absence de cas de cette maladie sur le territoire du pays, mais avait insisté, à travers des communiqués adressés aux populations, sur la nécessité de prendre toutes les mesures de prévention nécessaires et de suivre les recommandations médicales établies.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2584

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • kalidou gueye (H) 11/03/2020 01:36 X

    Faisons aussi des autopsies sur les morts qui passent par les morgues des hopitaux.