11-03-2020 07:45 - Concertation entre le gouvernement et la Banque Mondiale sur la réforme de l’enseignement

Concertation entre le gouvernement et la Banque Mondiale sur la réforme de l’enseignement

AMI - Le Premier ministre, M. Ismaïl Beda Cheikh Sidiya, a présidé, ce mardi à la Primature, une réunion de concertation de haut niveau entre le gouvernement mauritanien et la Banque Mondiale, au sujet de la réforme de l’enseignement en Mauritanie.

La partie mauritanienne a présenté un exposé sur la feuille de route de la réforme du système éducatif qui a été adopté par le gouvernement, sur la base d’un diagnostic précis du secteur et des objectifs fixés par le gouvernement, conformément à la priorité qu’accorde le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, à ce secteur dans le cadre de son programme « Mes engagements ».

Pour sa part, l’équipe de la Banque Mondiale a présenté les expériences de certains pays en matière de réforme de l’enseignement.

Les deux parties ont discuté de manière détaillée les axes essentiels de la réforme, en particulier ceux relatifs à

- L’instauration d’un cadre et de conditions incitatifs pour les enseignants

- La mise à niveau du corps enseignant

- L’amélioration des contenus pédagogiques et des supports didactiques

- Le renforcement des infrastructures scolaires

- La mise en place d’un système efficace d’encadrement, d’évaluation et de suivi

L’équipe de la Banque Mondiale s’est réjouie des étapes franchies par le gouvernement, et a apprécié positivement sa vision claire de la réforme qu’il compte conduire, et que traduit la feuille de route présentée lors de la réunion.

Au terme de la réunion, l’équipe de la Banque Mondiale a exprimé sa disponibilité à accompagner le gouvernement dans la réalisation de la réforme, à travers la mobilisation des ressources financières nécessaires.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3091

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)