11-03-2020 09:12 - Bouamatou de retour en Mauritanie après 10 ans d’exil s’est immédiatement rendu sur la tombe de sa mère

Bouamatou de retour en Mauritanie après 10 ans d’exil s’est immédiatement rendu sur la tombe de sa mère

Saharamédias - L’homme d’affaires mauritanien Mohamed O. Bouamatou est arrivé mardi en fin de matinée à Nouakchott après 10 ans d’exil du fait d’un différend avec l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz.

L’homme d’affaires avait été accusé par la justice mauritanienne de fraude fiscale. Mohamed O. Bouamatou est arrivé à bord d’un avion spécial en compagnie de certains de ses proches dont l’ancien sénateur Mohamed O. Gadda.

Il avait entouré son retour d’une grande discrétion et avait été accueilli exclusivement par certains membres de sa famille et des proches.

La justice mauritanienne avait annulé le mois dernier un mandat d’arrêt lancé contre l’homme d’affaires et annulé les charges qui étaient retenues contre lui.

Plusieurs demandes avaient été adressées au président Ghazouani sur la nécessité de résoudre le dossier des opposants mauritaniens en exil notamment les hommes d’affaires Bouamatou et Moustapha O. Limam Chaffi.

Immédiatement après son retour à Nouakchott l’homme d’affaires mauritanien s’est rendu aux cimetières du Ksar pour se recueillir sur la tombe de sa mère décédée l’année dernière alors qu’il était en exil.

Des proches de l’homme d’affaires se trouvaient sur les lieux de même que l’ancien candidat aux élections présidentielles Sidi Mohamed O. Boubacar.

Dans une lettre adressée en son temps par l’homme d’affaires mauritanien au peuple mauritanien, celui-ci avait dit que cette longue absence avait été doublement douloureuse pour lui, pour n’avoir pas pu accompagner sa mère vers sa dernière demeure.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2323

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)