11-03-2020 15:24 - Tasiast : le malade suspect mis en quarantaine et des prélèvements effectués par l’équipe médicale sur place

Tasiast : le malade suspect mis en quarantaine et des prélèvements effectués par l’équipe médicale sur place

Sahara Médias - Des sources de la société TASIAST ont révélé à Sahara Medias que le citoyen mauritanien suspecté d’avoir contracté le virus en Allemagne, a subi ce mercredi des examens effectués par l’équipe médicale conjointe du ministère de la santé et l’organisation mondiale de la santé, dont les résultats sont attendus demain jeudi.

Selon nos sources l’employé en question travaille comme agent de sécurité dans la société qui s’était rendu il y a deux semaines en Allemagne d’où il est revenu lundi à son lieu de travail, via Las-Palmas.

A sa reprise de travail il avait ressenti un coup de froid et s’était rendu à la clinique de la société. Le médecin de service avait diagnostiqué une grippe mais a dû prendre de nouvelles dispositions quand il avait appris que le malade revenait d’Allemagne.

C’est ainsi qu’il a décidé de le mettre en quarantaine et de le soumettre au protocole médical convenu avec la société en attendant de le soumettre aux examens pour déterminer s’il était ou non atteint de la maladie, quand bien même l’Allemagne ne fait pas partie des pays où l’OMS recommande de ne pas s’y rendre pour cause de propagation du coronavirus comme c’est le cas de l’Italie, la Corée du sud , l’Iran et la Chine.

Des sources de la société ont affirmé que celle-ci a renforcé les mesures de prévention sur les lieux de travail, empêché l’échange d’équipes, l’entrée et la sortie du site en attendant les résultats des examens effectués sur le malade suspecté d’être atteint de la maladie.

Les mêmes sources ajoutent que la société n’a pas suspendu ses opérations d’approvisionnement mais a renforcé les mesures de prévention, obligeant les camions transportant du matériel ou des produits alimentaires pour la société de respecter les dispositions obligatoires.

Les conducteurs de ces camions sont interdits de quitter leur véhicule, obligé de garder les vitres fermées le déchargement devant être effectué par le personnel de la société.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2807

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)