11-03-2020 18:00 - Communiqué de l'Odre National des Avocats

Communiqué de l'Odre National des Avocats

ONA - Compte tenu de l'atmosphère d'ouverture que connaît la scène politique dans le pays, qui a suscité une grande satisfaction parmi toutes les composantes du peuple mauritanien, dans son ensemble.

En considération des orientations de Son Excellence, le Président de la République, Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, dans l’unification de la diaspora du peuple de ce pays, qui sont les orientations incarnées par le gouvernement du premier ministre, Ismail Ould Boda Ould Cheihk Sidya.

En considérant la fin des poursuites judiciaires sur la base de positions politiques, contre des hommes d'affaires, écrivains, journalistes, et ce que cela représente de respects des principes de l'Etat de droit, de protection des droits de l'homme et de consolidation des libertés.

Considérant également les efforts de Son Excellence, le Président de la République, pour libérer les personnes arrêtées à l'extérieur du pays y compris les hommes d'affaires, les politiciens et les citoyens ordinaires.

Le Bâtonnier de l’Ordre National des Avocats félicite tous ceux qui retournent au sein de la patrie, louant ces politiques qui rassemblent, ne dispersent pas, et préservent le droit du citoyen dans son pays, tout en le protégeant à l'extérieur.

Que Dieu vous bénisse

Le Bâtonnier de l’Ordre National des Avocats

Me Cheikh Hindy




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : ONA
Commentaires : 3
Lus : 1305

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • hamadel (H) 12/03/2020 09:44 X

    SINCEREMENT MAITRE ON A RIEN VU; NEAMOINS ON GARDE CONFIANCE AU PRESIDENT GAZWANI ET ON CROIT A SA SINCERITé

  • hamadel (H) 12/03/2020 09:38 X

    dans mon quartier a nktt et dans mon village c'est la famine et le chomage qui nous gangrennent.nos terres sont spoliees ton gouvernement n'a rien fait dans ce sens.ON A RIEN VU ;ON ATTEND TOUJOURS

  • Mohamedene (H) 11/03/2020 20:21 X

    Parlez en votre nom s'il vous plait ! Abstenez vous à généraliser la satisfaction des citoyens.