12-03-2020 10:08 - Après un test négatif sur un employé, les restrictions de déplacements sur le site de Tasiazt levées

Après un test négatif sur un employé, les restrictions de déplacements sur le site de Tasiazt levées

Mauriweb - Les restrictions de Restrictions de déplacements sur le site de Tasiazt suite à la découverte d’un cas de fièvre suspect ont été levées très tôt ce jeudi, a-t-on appris de source sur place.

Elles font suite à l’annonce des résultats négatifs du test dans le dépistage du coronavirus sur un employé revenu récemment d’Allemagne et qui avait présenté une forte fièvre à la clinique de l’entreprise, plus de 200 km au nord de Nouakchott, la capitale.

Une mission médicale du département de la santé avait été dépêchée sur les lieux pour recueillir les informations liées à cette grippe.

Les employés de l’entreprise dont certains avaient été en contact avec le patient interdits de sortir des lieux du travail ont été soulagés par un message interne de l’entreprise concluant aux résultats négatifs du test sur leur collègue.

Depuis mardi, les mauritaniens retenaient leur souffle et exorcisaient cette éventualité de la présence du virus dont la situation est devenue pandémique dans le monde. Les autorités politiques ont également décidé de renforcer le contrôle aux frontières et interdire d’accès les visites en provenance de certains pays particulièrement touchés.

Un communiqué officiel sur cette première fausse alerte serait actuellement en préparation avant sa distribution aux médias.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1401

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)