12-03-2020 19:30 - Mauritanie- Communication d’urgence : Nadhirou aux premières loges sur les réseaux sociaux

Mauritanie- Communication d’urgence : Nadhirou aux premières loges sur les réseaux sociaux

Mauriweb - Alors qu’aucun communiqué officiel n’a encore été donné par les autorités relativement à la fausse alerte du Coronavirus en Mauritanie, c’est une vidéo du ministre de la santé où il rassure les populations sur le test négatif sur un employé de Tasiazt qui fait la boucle sur les réseaux sociaux.

Beaucoup d’internautes apprécient cette réaction en arabe et en français du ministre de la santé en dépit de l’existence de canaux plus officiels dont il aurait pu user. Selon un internaute favorable à la sortie du ministre de la santé «c’est l’urgence qui a conduit à cette communication d’autant qu’à un certain moment on ne savait plus à quel saint se vouer».

Pour lui, la célérité des réseaux sociaux était «un bon moyen pour le ministre de donner la bonne version des faits ».

Mardi, un employé de la mine de Tasiazt, âgé entre 35 à 40 ans, et qui revenait d’un voyage en Allemagne, avait été mis en quarantaine dans une clinique sur le site de la mine à cause d’une forte fièvre.

Une information vite relayée par les médias dont certains ont vite conclu au premier cas du redoutable virus dans le pays.

Une équipe médicale du département de la santé avait été dépêchée sur les lieux. Les résultats du test effectués se sont révélés négatifs.

La société Tasiazt, rappelle-t-on, avait immédiatement informé les autorités sanitaires de ce cas suspect et procédé à des restrictions de déplacements dans et en dehors de son site.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2884

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • moussadioulde (H) 13/03/2020 11:16 X

    Soyez rassurés, ce ministre vous dira tout sauf des mensonges.Même lorsque sa mission deviendra impossible, il vous le dira et il prendra ses responsabilités face au peuple.

  • Terrier (H) 12/03/2020 22:20 X

    C’est très bien Mr le ministre ! D’autant plus qu’un tweet sur votre compte aurait suffit ! Félicitations quand même pour l’initiative qui est une première du genre !

  • mauritanievive (H) 12/03/2020 21:47 X

    Il faut vraiment chercher, c 'est difficile de croire que ce pays ou les mesures d'hygiene sont parmis les plus mediocres au monde soit exempt du virus.