12-03-2020 20:16 - La commission d’enquête empeche le directeur de l’entreprise gagnante du marché du port de voyager

La commission d’enquête empeche le directeur de l’entreprise gagnante du marché du port de voyager

Adrar Info - Après l’avoir écouté deux fois, la dernière étant, mercredi, la commission d’enquête parlementaire a demandé que le directeur de l’entreprise qui a gagné le marché du port de Nouakchott, (un ressortissant indien) soit empêché de voyager pendant un certain temps, compte tenu des impératifs de l’enquête.

La commission a déjà écouté 25 personnalités au sujet des dossiers prévus dans ses compétences dont des responsables des secteurs de l’énergie et du pétrole, l’équipement et les transports, la pêche et de l’économie maritime, etc.

Elle a écouté également des membres des gouvernements actuel et précédent. Elle a annoncé la signature d’un contrat, avec un bureau d’expérience international, pour mener des consultations et des rapports sur les dossiers couverts par l’enquête.

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/23853

Traduit par adrar.info






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2697

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • moukhabarat (F) 13/03/2020 13:20 X

    Afroport a commencé par multiplier par 10 les frais aéroportuaires. Il faut non seulement faire l'enquête mais résilier ce contrat qui a mis la SAM à la touche.

  • sowyel (H) 12/03/2020 22:50 X

    Nos chers Parlementaires vous avez oublié un dossier plus sérieux que le dossier du Port . Le dossier de la concession du Port de Nouakchott a une Société Emirati appelée AFROPORT. Il faut pour être équitable intégré cette affaire dans votre plan de travail

  • sowyel (H) 12/03/2020 22:37 X

    Mrs les membres de la Commission d'enquête parlementaire pourquoi n'avez-vous pas intégré le dossier de la Concession de l'aéroport de Nouakchott à une Société Emirati appelée AFROPORT . C'est plus que sensible que le dossier de l'Aéroport. L'Aéroport de Nouakchott à été bradé à des opérateurs privés qui jouent aujourd'hui avec la souveraineté de notre Aéroport.

  • hayerim (H) 12/03/2020 21:48 X

    C bien! le parlement attend des informations fiables. Attention à la compétence et l"impartialité et indépendance des experts. Transparence n'est assurée que par crédibilité.