13-03-2020 11:54 - Coronavirus : le gouvernement algérien ferme les écoles et les universités

Coronavirus : le gouvernement algérien ferme les écoles et les universités

BBC Afrique - Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a ordonné la fermeture des écoles dans tout le pays pour tenter de contenir la propagation du coronavirus.La fermeture commence immédiatement et se poursuivra jusqu'au 5 avril, selon une déclaration de la présidence.

Elle concerne les écoles primaires, les crèches, les centres de formation professionnelle, les universités et les écoles coraniques des secteurs public et privé.Cette décision fait suite à la confirmation du premier décès de coronavirus en Algérie.

Un homme de 67 ans est décédé à l'hôpital de Blida, au sud d'Alger. Aucun autre détail n'a été communiqué.

L'Algérie a enregistré jeudi cinq nouveaux cas de coronavirus, ce qui porte à 24 le nombre total de cas confirmés.Les autorités ont également annoncé que huit patients qui avaient été traités pour le Covid-19 dans le pays s'étaient complètement rétablis.

Dans un tweet, le président a exhorté les Algériens ayant l'intention de se rendre dans les régions les plus touchées du pays à retarder leur voyage afin d'éviter la propagation du virus.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : BBC Afrique
Commentaires : 2
Lus : 1091

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • leguignolm (H) 13/03/2020 13:34 X

    Une aubaine pour les autorités Algériennes d'evaporer le mouvement de la contestation.

  • sowyel (H) 13/03/2020 12:24 X

    Le Parti UPR compte lancer des missions de Sensibilisation sur les activités du Parti le 19 Mars dans toutes les régions du pays pour y tenir des Meetings Politiques, au moment où tous les pays du monde interdisent ou limitent les rassemblements et la fermeture des frontières. L' UPR n'est il pas sur la planète où se propage cette pandémie. Pourquoi ce Parti veut bafouer les mesures de protection contre cette pandémie. Il serait en tout cas plus sage que les pouvoirs publics de notre pays annulent tout rassemblement dans notre pays. Comme on dit il vaut mieux prévenir que de guérir.