14-03-2020 15:51 - Mauritanie : la Banque mondiale approuve le décaissement de 52 millions $ en vue d’améliorer la sécurité sociale

Mauritanie : la Banque mondiale approuve le décaissement de 52 millions $ en vue d’améliorer la sécurité sociale

Agence Ecofin - Le Conseil des administrateurs du Groupe de la Banque mondiale a approuvé, mardi 10 mars 2020, deux dons d'un montant total de 52 millions $ en faveur de la Mauritanie. Ceci à travers les subventions respectives de 45 millions $ de l'Association internationale de développement (AID) et de 7 millions $ du Programme de protection sociale adaptative pour le Sahel, avec une participation financière du gouvernement allemand.

Cet appui financier vise à soutenir l'engagement du gouvernement mauritanien à renforcer le système de filets de sécurité adaptatifs (dénommé Elmaouna) et élargir sa couverture aux ménages pauvres et vulnérables par des transferts sociaux ciblés (Tekavoul).

Plus de 290 000 personnes vivant dans l'extrême pauvreté bénéficieront du programme Tekavoul tandis que 24 000 autres familles seront soutenues par le biais de transferts monétaires d’urgence pour répondre aux chocs.

« A court terme, les familles pourront utiliser l'argent pour leurs besoins immédiats, généralement pour acheter de la nourriture et recourir aux services de base.

À long terme, elles pourront mettre un peu d'argent de côté pour l'investir dans leurs moyens de subsistance et leur bien-être », a expliqué Matthieu Lefebvre, chef du projet à la Banque mondiale.

André Chadrak



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Agence Ecofin
Commentaires : 0
Lus : 1279

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)