13-03-2020 20:27 - La commission d’enquête parlementaire nie avoir interdit au directeur du marché du port de voyager

La commission d’enquête parlementaire nie avoir interdit au directeur du marché du port de voyager

Alakhbar - La commission d’enquête parlementaire a démenti l’information selon laquelle elle a requis une restriction de voyager à l’étranger au directeur du marché du port de Nouakchott, de nationalité indienne.

Le porte-parole de la commission, le député Lemrabott Ould Benahi a rappelé dans ce cadre au cours d’une conférence de presse organisée vendredi 13 mars courant, que la dernière rencontre du directeur précité avec la commission remontait à mercredi passé, soulignant qu’il ne lui pas été signifier de ne pas voyager.

Aucune des personnalités convoquées et entendues parmi elles n’ont refusé de se présenter devant la commission, a-t-il affirmé, passant en revue les pas franchis par la commission depuis sa formation à ce jour, dont le recrutement d’auditeurs de la Cour des Comptes et son intention de contracter avec des experts.

La commission a entendu de nombreux responsables et dispose désormais de plusieurs informations sur les dossiers objet de l’enquête parlementaire, a-t-il conclu.

Par Al-akhbar,
Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1138

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • angenoir (H) 13/03/2020 21:30 X

    Je dirais même plus comme disait l'autre,les preuves sont visibles et les coupables connus.De gros caïmans qui n'avaient pas de cartables sont devenus milliardaires en dix années .

  • hi (H) 13/03/2020 20:48 X

    Je doute fort sur la capacité technique et intellectuelle des membres de cette commission pour dénicher les coupables qui ont ruiné ce pays et son peuple pendant ces longues années où tout a été vu sauf la justice et l’equite. La mauvaise gestion et les détournements et la corruption n’ont pas besoin de démonstration. Ils sont visibles.