13-03-2020 22:56 - Mauritanie : un cas de coronavirus recensé à Nouakchott, le premier dans le pays

Mauritanie : un cas de coronavirus recensé à Nouakchott, le premier dans le pays

La Mauritanie a enregistré son premier cas de coronavirus, le premier dans le pays, a annoncé vendredi soir sur la télévision nationale, le ministre mauritanien de la santé Mohamed Nedhirou Ould Hamed.

Il s'agit de la première contamination confirmée et officielle en Mauritanie. Dans un communiqué du ministère de la santé largement relayé sur les réseaux sociaux, le ministère de la santé affirme qu’il s’agit d’ « un expatrié rentré en Mauritanie le 09 Mars en provenance d’Europe. Le lendemain, son ami en Europe, a été diagnostiqué positif pour le COVID-19. Il s’est automatiquement mis en quarantaine dans une villa à Nouakchott ».

«Je voudrais dire à nos concitoyens que la sérénité est la meilleure arme contre l’épidémie, le calme aussi. Le ministère était déjà prêt, dans le cadre du comité interministériel, suivant les orientations du Président de la République », a affirmé sur la TVM, Mohamed Nedhirou Ould Hamed.

Le ministre de la santé a aussi révélé que le patient a été isolé et qu’également, les cas de contacts sont en train d’être répertoriés et isolés. « Il n’y a pas de panique nécessaire. Toutes les mesures nécessaires étaient déjà prises », a rassuré le ministre de la santé.

Par La rédaction de Cridem

Commentaires : 2
Lus : 4451

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • hachmi (H) 14/03/2020 01:10 X

    Décidément, il est temps que le sympathique papy Yedali Hassen prenne la retraite : Avoir un cas de COVID19 dans un pays est loin d'être une bonne nouvelle !

  • habouss (H) 14/03/2020 00:24 X

    Faites attention monsieur l'excellent ministre, on ne vous demande pas d'être au four et au moulin ! Confiez quelques taches d'information a vos collaborateurs, c'est pour votre bien. Il est fâcheux de vous dédire à peine 2 heures d'intervalle. Si votre nonchalant directeur de l'institut de santé publique était dans le coup, il vous aurait rapporter les résultats en direct.