14-03-2020 01:28 - Premier cas de coronavirus en Mauritanie, vols réduits depuis la France

Premier cas de coronavirus en Mauritanie, vols réduits depuis la France

TV5 MONDE - La Mauritanie a annoncé vendredi son premier cas de coronavirus, chez un étranger arrivé d'Europe, qui va inciter le pays à réduire les liaisons aériennes avec la France.

Dans une allocution télévisée, le ministre de la Santé Nedhirou Ould Hame a expliqué que le diagnostic était tombé dans la journée. "Il a été immédiatement isolé et l'Etat dispose de tous les moyens pour la prise en charge des malades du virus", a-t-il déclaré.

Un communiqué du ministère évoque un "expatrié" arrivé d'Europe lundi, qui s'était de lui-même placé à l'isolement après avoir côtoyé en Europe un ami qui a été testé positif. Vendredi, il présentait de la fièvre.

M. Ould Hame a ajouté, lors de son allocution, que le pays allait interdire les vols charter depuis la France.

La maladie, après avoir épargné l'Afrique de l'Ouest, y a progressé petit à petit. Vendredi notamment, la Guinée a enregistré son premier cas, tandis que le Sénégal, pays voisin de la Mauritanie, a vu son nombre de cas recensé plus que doubler, à 19, soit 11 de plus que la veille.

AFP



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : TV5 MONDE
Commentaires : 1
Lus : 2955

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Salem Vall (H) 14/03/2020 11:38 X

    @Autorites: merci de fermer les écoles pendant au moins 15 jours et arrêter tous les vols passagers avec l’Europe (notamment la France, l’Italie et l’Espagne) pendant un mois au moins. Mieux vaut prévenir, surtout que pour le moment Guérir n’existe pas