14-03-2020 14:43 - Nouakchott : Confinement de dix personnes suspectées d’avoir rencontré l'australien contaminé

Nouakchott : Confinement de dix personnes suspectées d’avoir rencontré l'australien contaminé

Al-akhbar - Dix personnes suspectées d’avoir rencontré le premier contaminé du Coronavirus en Mauritanie ont été placés en confinement, ont révélé des sources.

Il s’agit entre autres d’un responsable chargé de l’accueil, le premier à avoir salué l’australien contaminé, à sa descente d’avion, le 9 mars courant à l’aéroport de Nouakchott.

Il s’agit également d’une fonctionnaire qui l’avait accompagnée pour remplir les formalités de séjour au bureau chargé des affaires de l’immigration. Les dix personnes susmentionnées ont été confinées à leur domicile, indique-t-on.

Le ministère de la santé assure en collaboration avec la société Tasiast le suivi sanitaire de l’australien contaminé et des personnes qu’il a rencontrées, indique-t-on.

Par Al-akhbar,
Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 7043

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mdmdlemine (H) 14/03/2020 17:35 X

    lui a contacté 10 depuis le 9 mars pour l'etre reperé que le 13 mars soit 4 jours durant Ces 10 confinés ont contacté à leur tour combien de personnes si l'on sait que chaffeur agent de saisie à l'aéroport et autres ont passé les nuits avec leur parents Corona c'est une contamination exopentielle il faut vraimment pour durcir les préventions confiner les autres personnes rencontréées par les 10 confinés et aprés recommencer avec ces dernier en procédant de même Je commence à être sceptique et craint la désinformation Etat

  • baliou.ablay (H) 14/03/2020 15:54 X

    Comment est il entré en Mauritanie? par avion, peut être. avec qui? le principe de précaution, n'induit il pas que ses compagnons soient recherchés et confinés?