14-03-2020 18:45 - 37ème anniversaire des Flam, Message de Monsieur BA Mamadou Sidy, Président des FLAM [Vidéo]

37ème anniversaire des Flam, Message de Monsieur BA Mamadou Sidy, Président des FLAM [Vidéo]

FLAM - Les Forces de Libération Africaines de Mauritanie (FLAM) célèbrent leurs trente-sept ans.

A cette occasion, Monsieur BA Mamadou Sidy, Président de notre mouvement, évoque le chemin parcouru, les succès et les embûches rencontrés sans oublier les priorités politiques, les mutations affectant le paysage politique mauritanien et les enjeux du moment.

La lutte continue

Le 14 mars 2020

Le département – Communication des Flam







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 9
Lus : 1954

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (9)

  • oumarabdoul (H) 15/03/2020 11:32 X

    Merci au président des Flam, Monsieur Ba Mamadou Sidi pour ce beau message à la Mauritanie. Vous ne vous êtes jamais compromis. Vous n'avez jamais transigé avec les principes. Malgré ce que vous avez subi personnellement et dont vous ne parlez jamais, malgré l'exclusion, les discriminations, les déportations, la torture et la répression, vous n'avez cessé d'appeler à l'unité et à la concorde nationale au-delà des différences. Merci votre sens de l'intérêt national. Pensées pour ceux qui ont sacrifié leurs vies, leur carrière, leur vie de famille pour notre liberté et pour l'égalité.

  • Bocarsaxo (H) 15/03/2020 11:28 X

    Tous mes respects à vous, Monsieur Ba et à vos compagnons de lutte vivants et disparus.Ibrahima Abou Sall, Ba Paté, Hapsa Banor...et bien d'autres Votre combat pour la liberté vous a couté cher. Vous méritez notre reconnaissance.

  • Alisarr (H) 15/03/2020 11:27 X

    Respect à vous Monsieur Ba Mamadou Sidi. Respect à vous Monsieur Ibrahima Abou Sall. Respect à vous tous qui avez combattu le racisme et les discriminations de toutes sortes.

  • Alisarr (H) 15/03/2020 11:25 X

    Bon anniversaire. Longue vie aux flam. Mouvement phare de la vie politique mauritanienne. Vous êtes toujours restés fidèles à vous-mêmes. Aujourd'hui, tous reconnaissent que vous avez raison. Avant tout le monde. Copié mais pas égalé.

  • Bocarsaxo (H) 15/03/2020 11:21 X

    Bon anniversaire aux Flam et merci pour votre lutte pour les droits de l'homme, la démocratie, contre le racisme et les discriminations sous toutes leurs formes en Mauritanie. Vous n'avez jamais varié. Vous ne vous êtes jamais vendus. On sait ce que cela vous a coûté. Toutes nos pensées pour les victimes et les martyrs.

  • dogatawoldé (H) 15/03/2020 09:35 X

    Merci à vous Monsieur Ba de rappeler les principes qui guident votre action. Votre mouvement a été à l'origine de l'idée d'un cadre de dialogue ouvert à tous. La CVE "de" Kane Hamidou Baba en est le résultat. Vous avez su évoluer et faire évoluer vos idées.toutes nos pensées à ceux qui, vivants ou disparus, ont fait les Flam

  • oumarabdoul (H) 15/03/2020 09:19 X

    angenoir.Ce n'est pas à l'ancien détenu du bagne de Oualata qu'il faut faire la leçon. Les Flam sont un mouvement démocratique qui utilise les moyens du débat démocratique.Un anniversaire est une manifestation ponctuelle. Vistez le site des Flam et suivez de près son action, vous en saurez un peu plus. Les Flam sont à l'origine de l'idée cadre de concertation et appellent à un dialogue national ouvert à tous les mauritaniens quelle que soit leur appartenance.

  • ngaynde (H) 15/03/2020 01:41 X

    Monsieur ba , soyez honetes avec vous meme. Vous n etiez pas au courant de la creation de la CVE, d'ailleurs vous aviez defendu que vous n etes pas interesses aux elections, que seuls les opportonistes vont particper aux elections. en ce moment vous croyiez que samba thiam serait le candidat de la cve. Vous aviez rejoin la cve seulement lorsque Kane a ete choisi comme candidat au detriment de votre camarade samba thiam. Il vous a manque de principes dans la decision de votre adhesion a la cve business.

  • angenoir (H) 14/03/2020 22:57 X

    MR BA je vous conseille vivement de changer de stratégie ,votre combat ne se gagnera pas derrière un bureau à l'extérieur du pays,et lancer un appel à chaque anniversaire .