15-03-2020 08:00 - 2500 femmes vont bénéficier de projets porteurs de revenu

2500 femmes vont bénéficier de projets porteurs de revenu

AMI - « Au total 2500 femmes vont bénéficier de financements de projets générateurs de revenu et formations et stages sur la gestion de petits et moyens projets et ce dans le cadre du programme 'mes priorités'.

Elles sont issues des deux Hodhs et du Guidimakha, zone d’intervention du projet : Autonomisation des femmes et dividende démographique au Sahel », tel est l’objectif d’une réunion de restitution, tenue vendredi, au ministère des Affaire sociales, de l’Enfance et de la Famille.

Supervisant la réunion, le secrétaire général du ministère des Affaire sociales, de l’Enfance et de la Famille, M. Mohamed Mahmoud Ould Ahmed Ould Sidi Yahya, a précisé que l’autonomisation de la femme constitue une priorité capitale dans le programme du Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Il a ajouté que le nombre 2500 avoisine les 50% du quota réservé à la femme dans le programme 'mes priorités', lancé, récemment par son département. « Ce quota est de 6000 femmes », a-t-il dit.

M. Ould Sidi Yahya a enfin précisé que les bénéficiaires subiront, dans un premier temps, des formations et stages sur la gestion des petits et moyens projets avant d’accéder, en second lieu, aux financements, notant que les femmes bénéficiaires étaient choisies en fonction de leur productivité et de la nature de l’activité économique dominante dans leurs wilayas respectives.

La réunion s’est déroulée en présence de l’équipe technique en charge du rapport de sélection des bénéficiaires.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1519

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)