15-03-2020 07:00 - Mauritanie : des pharmacies rappelées à l’ordre pour s’être adonnées à la spéculation

Mauritanie : des pharmacies rappelées à l’ordre pour s’être adonnées à la spéculation

Saharamédias - Le ministère mauritanien du commerce et du tourisme a convoqué samedi les responsables de certaines pharmacies pour avoir augmenté sensiblement et sans justification les prix de certains produits médicaux comme les masques et les désinfectants face à la demande croissante des populations pour raison de coronavirus.

Dans un communiqué de presse, le ministère a dit qu’il a décidé des sanctions à l’endroit de ces pharmacies et certains distributeurs afin d’appliquer les textes en vigueur.

Le ministère a précisé que les équipes chargées de la protection du consommateur ont entrepris la vérification des informations recueillies faisant état de l’augmentation des prix des masques et désinfectants à Nouakchott au niveau de 13 pharmacies et 5 distributeurs.

Selon le ministère il a été constaté une augmentation substantielle et injustifiée de ces matériels et des convocations ont été remises aux contrevenants pour que leur soit appliqués les textes en vigueur.

Le ministère ajoute que toutes les mesures appropriées et dissuasives ont été prises à l’endroit de tous ceux qui se sont permis la spéculation et de profiter illégalement des opportunités pour qu’ils servent d’exemple pour les autres.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3399

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • mseyke le martyr (H) 18/03/2020 20:18 X

    c'est de la vraie pagaille dans ce secteur par exemple un médicament contre le rymatisme ( metroxate) qui se vendait à 3000 ces jours ci se vend au 5em à 6000 UM alors qu'au senegal c à 4000 Fca a peine 3000 Um

  • tokossel2222 (F) 16/03/2020 17:40 X

    Mais dites nous le prix de masque c'est à combien. Leguignolm a bien dit les commercçants mauritanien sont plus maux qu'ébola et covid 19

  • leguignolm (H) 15/03/2020 11:29 X

    Il faut nos autorités sortent leurs robustes griffes si non ces personnels médicaux sont plus dangereux que le Covid19 et je sais de quoi je parle.