15-03-2020 10:35 - Le président mauritanien déclare suivre de près l'évolution de la propagation du coronavirus

Le président mauritanien déclare suivre de près l'évolution de la propagation du coronavirus

Xinhuanet - Le chef de l'Erat mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a déclaré samedi sur son compte tweeter qu'il suivait "avec grand intérêt" l'évolution de la propagation du coronavirus COVID-19 dans son pays qui a déjà signalé un premier cas.

"Je vous exhorte, dans cette situation particulière, à faire preuve de vigilance et à vous conformer aux orientations et conseils des autorités compétentes", a appelé le chef d'Etat à ses compatriotes dans son tweet.

"Toutes les mesures ont été prises à tous les niveaux" pour faire face à cette situation, a-t-il assuré. Un premier cas de COVID-19 a été signalé vendredi soir par les services de santé mauritaniens, selon un communiqué du ministère de la Santé.

Après l'apparition du premier cas de COVID-19 en Mauritanie, le gouvernement a lancé un plan de riposte d'une semaine à la pandémie du COVID-19.

Ce plan porte sur un ensemble de mesures préventives, notamment des émissions de sensibilisation sur la radio et la télévision nationales, ainsi que la formation du personnel des hôpitaux.

Xinhua





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2932

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Salem Vall (H) 18/03/2020 23:32 X

    Une mesure beaucoup plus forte serait à considérer. Face à une population pour la plupart indisciplinée, un couvre-feu serait la mesure idoine. Cela a un coût mais beaucoup moindre que celui d’avoir une pandémie chez nous. Rien qu’en regardant la capacité d’accueil de nos “hôpitaux”en terme de lits. A méditer

  • lass77 (H) 15/03/2020 14:44 X

    Oui,bonne chose pour un dirigeant qui s'interesse au sort de ses sujets seulement il faut aller loin en luttant contre les injustices , les inégalités entre citoyens. Ce Virus Qu'Allah nous en préserve mais force et de constater que certains ne voient pas que les hommes sont éprouvés par tout le tout puissant car ses serviteurs se montrent orgueilleux et cruels sur terre. Qu'Allah nous preserve