15-03-2020 15:40 - Chers compatriotes Mauritaniens de l'étranger : Lancement de l'opération Doliprane-Paracetamol

Chers compatriotes Mauritaniens de l'étranger : Lancement de l'opération Doliprane-Paracetamol

Diawara Issa Mansega - Comme chacun le sait, le moment est grave: la pandémie du coronavirus qui s'est déclarée en Chine en décembre et qui depuis saute de frontière en frontière pour se propager à l'échelle mondiale a atteint notre cher pays la Mauritanie depuis vendredi avec la découverte d'un cas à Nouakchott.

Je salue la diligence de nos autorités d'avoir sans attendre pris des décisions radicales pour freiner sa propagation dans tout le pays. Mais nul n'est dupe et nous savons tous que le risque d'une contagion de grande échelle est inexorable.

A l'heure où j'écris ces lignes sans vouloir être alarmiste, j'affirme que nos compatriotes courent un grand danger d'exposition à ce fléau d'un nouveau genre qu'est le covid-19.

J'en appelle donc au civisme et à la solidarité de chacun de nos compatriotes de l' étranger pour apporter sa contribution dans le combat contre le coronavirus, lancé depuis hier par nos autorités lesquelles ne ménageront aucun effort pour tenter de juguler la crise.

Ainsi dès cet instant humblement je me permets de LANCER L'OPÉRATION DOLIPRANE-PARACETAMOL, en demandant à chacun de nos compatriotes la collecte de 10 boîtes de ces médicaments pour leur envoi en Mauritanie à l'adresse des autorités sanitaires seules capables d'apprécier leur bonne et pertinente affectation selon les priorités.

Je suis certain que cela pourra aider à sauver des vies.

Merci d'avance pour votre bon cœur.

Ps: Si possible des thermomètres aussi.

Pour toute volonté de contribution merci d'appeler à ce numéro : 0033750601289.

Diawara Issa Mansega

Député de la diaspora Mauritanienne d’Europe





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 3704

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • duneoasis (H) 16/03/2020 00:02 X

    Des commentaires pour la plupart visant la personne du député et non motivés par des arguments objectifs. Cela ne peut être que l'œuvre de personnes aigries et jalouses. Sinon comme l'a dit ndiewo qu est ce que Mr Diawara a fait si n'est d'appeler à la solidarité des bonnes volontés pour collecter des médicaments à cause de la menace du coronavirus pour venir en aide à son pays. Ça chaque citoyen peut le faire pourquoi alors ce torrent d'insanités injustifiées. Chacun se permet prétentieusement de lui donner des leçons sur c'est quoi sa mission et de le juger et c'est lui que vous avez le culot d'accuser de prétention. Regardez vous bien. En tout état de cause son appel s'adresse aux bonnes volontés, si vous n'en êtes pas restez là où vous êtes et arrêtez d'emmerder le monde avec vos aigreurs maladives. Enfin remettez vous à la page le député est pleinement engagé dans sa mission depuis son élection à tous les niveaux. Du courage Mr Diawara continue de foncer et laisse ces blablatteurs continuer de chanter car c'est tout ce qu ils savent faire.

  • Medina r (H) 15/03/2020 22:44 X

    Il serait mieux si vous nous parlez de la double nationalité et de la réduction des frais de visas

  • almoudo3 (H) 15/03/2020 21:22 X

    Un type qui veux reapparaitre encore avec des betises.le minsitre de la sante ne sera d'avis avec cet appel qui est de nature pagaille et d'insecurite de la sante publique. Ce monsieur est tellement mediocre et moins intelligent qu il s'initie des idees bidons et ne sait pas son role comme disent certains dans les commentaires.Pdt Ghazwani doit faire attention des pareilles personnes qui compromettent les bonnes decisions. Si monsieur Diawara veut faire une aide serieuse, doit envoyer au moins une fois son salaire mensuel aux une structure sanitaire de son village pour aider les patients. Alors arret de faire le malin et est deja parti!!

  • NDIEWO (H) 15/03/2020 20:18 X

    Chers amis, Il n’a rien dit de mal notre cher député, il est seulement inquiet de ce qu’on peut trouver comme Doliprane-paracetamol( farine de maïs) en Mauritanie. Vous pouvez toujours lui suggérer d’autres doléances. Il se bat très bien Mr Diawara, soyons honnête, qui connaissait les députés qui l’ont précédé. Arrêtons ces amalgames. Je vous encourage de continuer de travailler et d’oublier ces haineux; et surtout votre contribution non négligeable à résoudre les problèmes administratifs de nos compatriotes.

  • injector (H) 15/03/2020 18:53 X

    Mon Cher député Il faudra nous envoyer du riz du lait de l'huile du sucre et du thé Le reste je m'en occupe

  • sowyel (H) 15/03/2020 18:47 X

    Mr Diawara Issa ne trouves tu pas assez prétentieux de dépasser les frontières comme le CORNAVIRUS pour titrer pompeusement ton article : " Chèrs Compatriotes Mauritaniens de l'étranger " N'oublies pas que tu n'es qu'un Député Azizien des Mauritaniens de l'Europe. Donc recentre le titre de ton article et ne sois pas prétentieux de parler aux compatriotes de l'étranger. Il ya d'autres députés pour les autres régions assez équilibrés et avertis de leurs missions . Restons assez modeste et réaliste.

  • sowyel (H) 15/03/2020 16:30 X

    Honorable député il ne faut pas confondre chou avec la salade. Le Gouvernement n'a pas déclaré une crise au point de faire un appel à la mobilisation des médicaments par des individualités. Ce n'est pas une démarche adéquate pour un député chargé des Mauritaniens de l' Europe. Occupes toi à encadrer ta diaspora pour ceux qui sont soucieux de leur aider à trouver des solutions administratives et pas mobiliser des médicaments vers la Mauritanie. Pieds sur terre et comprends ta mission.

  • nemahaidara (F) 15/03/2020 16:25 X

    La diaspora n’a pas attendu ton appel prétentieux pour venir en aide aux populations ... Quand on a rien à dire mieux vaut se taire pour ne pas enfoncer des portes ouvertes (dans le meilleur des cas) ou des dires des bêtises (dans le pire des cas)