15-03-2020 16:33 - Mauritanie : les assurances du patronat face au coronavirus, notamment au sujet de la flambée des prix

Mauritanie : les assurances du patronat face au coronavirus, notamment au sujet de la flambée des prix

AMI - Après l’annonce du premier cas confirmé du coronavirus en Mauritanie, l’Union nationale du Patronat mauritanien (UNPM) a annoncé, dimanche, avoir pris un certain nombre de dispositions, en coordination avec les autorités publiques, pour préserver la santé du travailleur, garantir la pérennité des entreprenariats, approvisionner le marché et pallier à toute augmentation des prix.

Pour parvenir à ces objectifs, l’UNPM a précisé, dans un communiqué parvenu à l’AMI, qu’il a opérationnalisé ses instances concernées par la santé et l’approvisionnement et créé un comité d’éveil économique, composé du bureau de l’union et des présidents des fédérations concernées.

"Le patronat exhorte les employés du secteur privé à respecter les dispositions sécuritaires recommandées par les autorités compétentes pendant leur présence dans les lieux de travail et aux foyers, de soutenir les efforts louables que les pouvoirs publics déploient et de faire preuve vigilance et d’éveil sanitaire en cette circonstance particulière", note le communiqué.

L’UNPM rassure les citoyens quant à la disponibilité de toutes les matières essentielles sur le marché local, annonce l’existence d’un stock suffisant en produits essentiels et exclue la possibilité de toute rupture ou montée des prix.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2644

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • biye (H) 19/03/2020 11:40 X

    Bla, bla, bla! Faites un tour dans les pharmacies de Nouakchott, vous vous rendrez compte par vous même que les produits nécessaires qui sont d'actualité sont introuvables (masques, solution hydroalcoolique) ou alors hors de prix pour les rares pharmacies qui le vendent. Voilà, la réponse des pharmaciens à l\'état qui réglemente les prix des produits sur lequel eux veulent spéculer. L’appât du gain dans notre pays malheureusement est plus fort que tout. Même devant des menaces de ce genre. Soit, les gens nous racontent des histoires soit les pharmaciens sont de mauvaises foi. Sur 5 pharmacie visitées 1 seule vendait la solution, mais pas au prix homologué par l'Etat. Quel peuple sommes nous? Au lieu de faciliter l'accès à ces produits de prévention élémentaire, nous voulons faire du profit et refusons de vendre des produits qui ne rapportent pas. Mais, si une majorité de mauritanien est contaminée, pensez-vous être en sécurité, vous les pharmaciens? Ce n\'est pas la bouteille de solution que vous possédez qui vous sauvera, je vous en donne ma parole. Soyons solidaire devant la menace, car il y va de notre survie à tous. A quoi sert de faire des profits si vous n'allez pas l'emmener outre tombe? Réfléchissons-y.