15-03-2020 17:16 - Coronavirus : IRA-Mauritanie soutient l’effort des pouvoirs publics et suspend sa communication militante

Coronavirus : IRA-Mauritanie soutient l’effort des pouvoirs publics et suspend sa communication militante

IRA-Mauritanie - Le 14 mars, en Mauritanie, le Comité interministériel chargé du suivi de l’évolution du coronavirus (Covid-19), décidait, sous la direction du Premier ministre, une série de directives de prévention, dont la fermeture des écoles, le contrôle sanitaire des voyageurs à l’arrivée, la surveillance de certains postes- frontière et de rares contraintes d’isolement.

Le principe de précaution et le caractère inédit de la menace expliquent le délai d’une semaine, que le gouvernement vient d’adopter, à titre probatoire.

Ira-Mauritanie (Ira-M), association de défense des droits de la personne, soutient l’effort des pouvoirs publics et salue la célérité de leur réaction, sans exclure, cependant, les dysfonctionnements d’un Etat en ruine et souvent réduit à l’impuissance, par le cumul du laxisme et de l’incompétence.

Ira-M exhorte la population, présente sur le territoire, à exécuter, scrupuleusement, toutes les recommandations de prophylaxie et de confinement que les autorités publient ; elle invite les mauritaniens, dès l’extinction de la pandémie, à une revue des politiques de santé, en prévision d’autres alertes de gravité comparable.

Pour l’instant, il convient d’associer les lieux de culte et les rassemblements festifs, à l’application des consignes de distance et de réserve, physiques.

Enfin, jusqu’à la levée des mesures de restriction, Ira-M suspend sa communication militante, à l’exception des sujets relevant du Covid-19 et de ses implications sociales.

Ira-M, Nouakchott, le 15 mars 2020





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : IRA-Mauritanie
Commentaires : 6
Lus : 3327

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • Belphegor (H) 16/03/2020 10:12 X

    Le gouvernement n'a pas besoin de votre soutien hypocrite, allez plutôt lecher les bottes de vos sponsors occidentaux sauf si cette épidémie croissante risque de compliquer pendant un bon moment la chasse aux prébendes, titre de séjours et médailles.

  • kalidou gueye (H) 16/03/2020 01:53 X

    ATTITUDE TRES RESPONSABLE DE LA PART D'UNE ORGANISATION RESPONSABLE DIRIGEE PAR UNE PERSONNE RESPONSABLE. PEUT ON QUALIFIER UNE PERSONNE QUI FAIT CET ACTE DE VOULOIR DESTABILISER CE PAYS OU QU'ELLE EST RACISTE. C'EST UN VRAI HOMME D'ETAT.

  • Terrier (H) 16/03/2020 01:01 X

    Ne coopérez pas avec ce régime d’apartheided vendeur d’esclaves au marché d’esclaves d’el Mina ! A quand la médaille pour moi majesté !!

  • observateurseulement (H) 15/03/2020 21:59 X

    Pauvres esclavages s'ils existent!

  • observateurseulement (H) 15/03/2020 21:55 X

    Les maîtres d'esclaves, s'ils existent réellement, vont prier pour que ce virus s'installe durablement pour avoir la paix. Ira reconnait par ce geste que l'esclavage qu'elle crie sur tous les toits n'est qu'un leurre comme disent certains.

  • mdmdlemine (H) 15/03/2020 21:42 X

    bravo une attitude objective, responsable et politiquement civilisé Il s'agit d'emboiter le pas à un élan d'intérêt général et de ne pas s'opposer pour s'opposer, mais s'opposer en reconnaissant et en dissociant les mesures positives des celles négatives Félicitation pour ce refus qui montre l'objectivité de la lutte iraiste qui n'est pas celle de harceler le pouvoir