17-03-2020 20:16 - Mauritanie : le ministère du commerce met en garde contre d’éventuelles spéculations dans les marchés

Mauritanie : le ministère du commerce met en garde contre d’éventuelles spéculations dans les marchés

Sahara Médias - Le ministère mauritanien du commerce et du tourisme a appelé mardi les mauritaniens à informer de toute spéculation ou augmentation de prix dans les marchés.

La direction de la concurrence, la protection du consommateur et la lutte contre la fraude au ministère a mis en place un numéro de téléphone à la disposition des citoyens pour révéler tout dépassement portant préjudice à leurs intérêts comme par exemple des spéculations sur les prix ou la vente de produits périmés, une ligne téléphonique qui reste ouverte de 8 heures à 17 heures.

Le ministère du commerce et du tourisme avait convoqué auparavant des responsables de pharmacies pour avoir augmenté sensiblement les prix de certains matériels médicaux comme par exemple les masques et les désinfectants sur lesquels se sont ruées les populations, depuis l’annonce d’un cas confirmé du coronavirus dans le pays.

Le ministère, dans un communiqué publié il y a quelques jours, a fait part de remontrances faites à ces responsables de pharmacies et des distributeurs dans le cadre de l’application des textes en vigueur.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2297

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)