17-03-2020 14:06 - La situation du marché est stable.. pas de pénurie en denrées ni de spéculation (Ministère du commerce)

La situation du marché est stable.. pas de pénurie en denrées ni de spéculation (Ministère du commerce)

AMI - Le ministère du commerce et du tourisme surveille la situation du marché depuis un certain temps par le biais des équipes de protection du consommateur des délégations régionales du ministère qui opèrent dans les trois wilayas de Nouakchott pour s'assurer de la stabilité des prix et de la disponibilité d'un stock suffisant de denrées de base.

Ces efforts s'inscrivent dans le cadre des mesures prises par les pouvoirs publics pour prévenir la propagation du virus Corona et pour faire face à toutes les éventuelles hausses des prix susceptibles d'affecter négativement la vie des citoyens.

Dans ce contexte, le ministère indique que les prix des matières de première nécessité au niveau du marché local sont stables, à l'exception des prix des fournitures médicales pour la prévention du virus corona, telles que les masques et les désinfectants pour les mains.

Immédiatement, les équipes de protection des consommateurs ont procédé à une inspection de deux jours de toutes les pharmacies et entrepôts de pharmacie des wilaya de Nouakchott. Elles ont également convoqué leurs propriétaires dans les locaux du ministère.

Par la suite, le ministre du Commerce et du Tourisme, M. Sid Ahmed Ould Mohamed s’est réuni avec les présidents des fédérations des professionnels des pharmacies et des importateurs, respectivement Dr Souleymane Chérif et Yarba Ould Taleb Issa et a discuté avec eux de l'importance de la coopération entre les secteurs public et privé dans de telles circonstances pour mettre l'accent sur le maintien des prix des consommables médicaux nécessaires pour prévenir le virus Corona. Les deux responsables des fédérations se sont engagés à mettre en œuvre les instructions du gouvernement dans ce domaine.

Au cours de la réunion, le ministre a insisté sur l'importance de la stabilité des prix qui doivent nécessairement rester à leurs niveaux habituels. Il a mis en garde contre tout monopole ou augmentation des prix, soulignant que s'ils se produisent, cela aggraverait la situation mais qu’en tout état de cause, les autorités y feront face avec fermeté avant de déclarer que le ministère fera tout ce qui est nécessaire pour préserver les intérêts des citoyens.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1398

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)