17-03-2020 21:45 - CVE/Communiqué de presse : Sur la pandémie du Coronavirus

CVE/Communiqué de presse : Sur la pandémie du Coronavirus

CVE - Depuis plusieurs semaines maintenant, le monde entier est saisi d’inquiétude suite à la maladie du coronavirus, devenue aujourd’hui une pandémie ayant déjà entraîné des milliers de morts.

Se propageant vite et affectant à l’heure actuelle plusieurs pays, avec son cortège de morts et d’infectés, cette pandémie ne connaît pas de frontières et a atteint, ici et là, des pays de tous les continents, riches comme pauvres, sans que pour l’instant, un vaccin ne soit encore trouvé pour la soigner.

Partout des mesures draconiennes sont prises par les Etats pour, à défaut de se mettre hors d’atteinte, au moins en limiter les dégâts.

La Coalition Vivre Ensemble (CVE), inquiète des effets causés un peu partout par cette alarmante maladie, tout en appelant la population mauritanienne à plus de vigilance et de responsabilité, encourage les autorités pour les mesures déjà prises ; notamment le confinement (mise en quarantaine de personnes ayant eu de contact avec un malade), l’interdiction de vols à destination de la Mauritanie en provenance des pays affectés, l’annulation de manifestations et regroupements publics non essentiels, la fermeture provisoire des écoles…

Cependant, la CVE, devant les dangers que le Coronavirus fait courir aux populations mauritaniennes, demande aux autorités d’aller encore plus loin dans les dispositions et mesures à prendre.

A ce titre, de façon non exhaustive et non limitative, la CVE insiste particulièrement sur l’impératif de créer des commissions de veille, d’assurer l’approvisionnement, sans rupture, en produits alimentaires et en médicaments, la mise en place de commissions de sensibilisation sur l’ensemble du territoire national…

Enfin, la CVE compte sur l’esprit patriotique de chaque Mauritanien pour qu’ensemble, nous puissions tous, dans la solidarité et la fraternité, faire face au défi que constitue cette maladie dont la gravité et l’ampleur inquiètent le monde entier.

Nouakchott, le 16 Mars 2020

La Commission Communication



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : CVE
Commentaires : 3
Lus : 2179

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • rachidly (H) 19/03/2020 08:50 X

    Douddou Kor Kor On est au 21ème siècle. Et au 21ème siècle, nul n'a besoin de faire des meetings pour sensibiliser... Tu connais au moins Whatsap je suppose?!

  • douddou (H) 18/03/2020 08:36 X

    Grosse lapalissade ce qu'on appelle enfoncer une porte ouverte un communiqué vide et sans aucun intérêt faire pour faire. Parler de commissions de sensibilisation alors que les regroupements sont interdits c'est une contradiction

  • Esprit Critique (H) 18/03/2020 07:40 X

    Ou est @Medabdul l'idiot sa va l'exciter les si les noirs publient un article sur cridem