17-03-2020 23:15 - Fermeture des marchés populaires dans les deux Hodh jusqu’à nouvel ordre

Fermeture des marchés populaires dans les deux Hodh jusqu’à nouvel ordre

Adrar-Info - Le gouvernement mauritanien a officiellement décidé de fermer les marchés populaires dans les deux Hodh , alors que l’on craint de plus en plus, que le virus Corona soit transmis à la Mauritanie par le mouvement des expatriés des pays voisins.

Et veiller à ce que le plus de nos régions possibles neutralisent la menace du virus qui se propage à l’échelle mondiale. Des sources de Zahra Chinguetti disent que le ministère de l’Intérieur a décidé de fermer tous les marchés populaires des régions de l’Est.

Ce sont des marchés hebdomadaires qui permettent de fournir aux résidents, venus de toute part, les produits et matériaux nécessaires, d’échanger, de vendre du bétail et de consulter des médecins (vétérinaires).

Cette décision devrait créer un bouleversement dans les milieux populaires, étant donné la dépendance totale de la population à l’égard de ces marchés.

Il est à noter qu’il n’existe pas de grands magasins et boutiques commerciaux dans la région capables de garantir l’approvisionnement suffisant en produits de première nécessité.

Source : http://zahraa.mr/node/23102

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3001

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • pyranha (H) 18/03/2020 10:08 X

    Mr le Ministre ,on appelle vos communiqués faire du semblant.Cela me fait rire quand on sait que le péril de cette maladie est beaucoup plus lié à l’hygiène qu'à autre chose.Ces attitudes de valeurs hygiéniques devraient plutôt être anticipées,mais c'est notre culture d’être bougrement sales d'abord spirituellement et encore physiquement .Le bon Dieu a plusieurs façons de punir les mécréants et les hypocrites c'est ma vision.et c'est le prix à payer.